Le progrès est le développement de l'ordre.
La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences.
La femme n'est que le complément de l'homme... Que les inférieurs dépendent des supérieurs, c'est un bonheur pour le progrès et pour eux !
Je serai la présidente du progrès social qui tient compte des réalités du monde du travail. Ces enjeux sont au coeur de ce qui peut redonner confiance aux Françaises et aux Français.
L'émotion est absolument involontaire, elle est un pur événement intérieur, elle arrive, c'est tout, vous surprend, vous désarme, insiste et bouleverse l'ordre des pensées comme tout autre ordre d'ailleurs.
Pour un instrumentiste, un concertiste, il y a une limite dans les progrès que l'on peut accomplir, en revanche, dans la comédie, c'est illimité.
Une de mes convictions profondes est que toute démocratie dépend d'une presse libre et saine.
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, on aura fait un grand pas en avant dans la marche arrière du progrès social.
Le socialisme est une philosophie de l'échec, un principe de l'ignorance et l'évangile de la jalousie.
À l'heure où les élites des Etats-Unis et d'Europe sont fascinés par les profits colossaux et par le développement d'Internet, d'autres hommes font brûler des forêts pour manger.
D'être sans noyau c'est un progrès pour la prune, mais du point de vue de ceux qui la mangent.
À l'exception de quelques situations particulières extrêmement rares, telles que le système du kibboutz israélien, l'humanité n'a trouvé nulle autre organisation que celle de la famille pour assurer le développement de la personnalité.
Le progrès est le mode de l'homme.
Il n'y a pas de démocratie sans socialisme et pas de socialisme sans démocratie.
Il est impossible de prédire les conséquences positives ou négatives du progrès de nos connaissances.
Despote conquérant, le progrès technique ne souffre pas l'arrêt. Tout ralentissement équivalant à un recul, l'humanité est condamnée au progrès à perpétuité.
La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.
Le progrès est l'injustice que chaque génération commet à l'égard de celle qui l'a précédée.
Bonjour, vous utilisez une technologie d'armement non répertorié ! Veuillez-vous identifier...
Le développement du langage chez un enfant reste un mystère insondable.
L'incohérence n'existe pas, le désordre n'est qu'un ordre différent.
Le progrès est une pure notion technique, et il est toujours confisqué par des connards ou des canailles qui en font le pire.
Le pouvoir de questionner est la base de tout progrès humain.
Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici.
Le corps électoral se réduit de plus en plus. Ca frôle le foetus !
Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.
La démocratie exige que les élus puissent réaliser pleinement le rôle pour lequel ils ont été choisis.
Un enfant humain est le fruit de trois désirs:il faut au moins le désir conscient d'un acte sexuel complet du père,il faut au moins un désir inconscient de la mère,mais ce qu'on oublie c'est qu'il faut aussi le désir inconscient de survivre pour cet embryon dans lequel une vie humaine s'origine.
La liberté et le progrès sont le but dans l'art, comme dans la vie tout entière. Si nous ne sommes pas aussi solides que les maîtres anciens, le raffinement de la civilisation a du moins élargi bien des choses.
Je vais vous dire ce qu'est l'homme. C'est un monstre, un foetus éjecté privé de son développement naturel, jeté au monde avec une couverture nue de parchemin, avec trop peu de place pour ses dents et un crâne bombé mou comme une bulle. Mais la nature y remue un pudding.
Nous ne pourrons vaincre aucune des maladies infectieuses qui affligent les pays en développement tant que nous n'aurons pas gagné la bataille pour l'eau potable, l'assainissement et les soins de santé de base.