Le plaisir que donnent l'alcool, la viande, les femmes, c'est délivrance pour ceux qui savent, péché mortel pour les non-initiés.
J'ai revu un pote, il marche avec le froc baissé, il ma dit c'est plus pratique... Ah non j'donne pas son nom j'suis pas une donneuse... Jamel Debbouze oui !
La guerre se déroule donc déjà, non pas entre l'Islam et ses voisins, mais d'abord au sein de l'Islam lui-même.
Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.
Il ne faut pas souffrir de se sentir différent des autres, souvent c'est un privilège. C'est un privilège d'aimer lire et de chercher la poésie partout et en tout, de reconnaître le beau, d'aimer les musées, les émotions, la musique, [...] â–º Lire la suite
Il faut se piquer d'être raisonnable, mais non pas d'avoir raison.
Le plaisir est décevant, les possibilités jamais.
Wang-Fô aimait l'image des choses, et non les choses elles-mêmes.
Dire de soi plus de mal qu'il n'y en ait, c'est sottise, non modestie.
Les systèmes qui échouent sont ceux qui dépendent de la permanence de la nature humaine, et non de sa croissance et de son développement.
Trop ou trop peu de vin interdit la vérité.
Quand on prend des idées à gauche et à gauche, on va à gauche. Si non prend des idées à droite et à droite, on va à droite. Si on prend des idées à gauche et à droite, on va tout droit.
Le plus grand plaisir n'est pas - disons - le sexe ou la géométrie. C'est juste comprendre. Et si vous pouvez amener les gens à comprendre leur propre humanité - eh bien, c'est le travail de l'écrivain.
La création apparaîtra bientôt comme une activité socialement nécessaire, un travail utile et non plus un loisir.
Signe ce que tu éclaires, non ce que tu assombris.
Je croyais qu'on pouvait mourir de honte. Ce n'est pas vrai. Je croyais aussi qu'il est impossible de haïr sa mère. Ce n'est pas vrai non plus.
La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste.
Ce qui console, ce sont les livres, le plaisir que l'on éprouve à lire...
On éprouve un plaisir qu'on n'a jamais connu avec aucune femme. La politique dévore ses serviteurs. On peut l'aimer et survivre. On peut en mourir aussi. Cela vous ronge de l'intérieur, cela vous pompe tout votre amour propre. Et l'individu qu'on a été n'est plus qu'un homme politique.
Nous devons nous évertuer à réduire les conflits, mais non pas à les supprimer. Leur existence même est essentielle à la société ouverte.
Il n'y a pas de charge plus légère, ni plus agréable qu'une plume.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau et le lait non plus.
Il suffit de dire ce qu'on pense, sans même outrer sa pensée, pour paraître singulier ; à condition de penser quelque chose et non pas à quelque chose.
Les promesses non tenues sont autant de mensonges.
Je crois que j'étais sage pendant 7 ans puis après ça c'est gâté ! J'étais même premier de la classe je crois. J'étais gentil et sage, puis après non !
Dieu donne le lait, mais non le seau.
Le but suprême du travail est la vertu et non la richesse.
J'ai été étonné du plaisir qu'on éprouve en faisant le bien.
Si le vin manque, il manque tout.
L'étrange goût de mort s'offre mon corps saoule mon âme jusqu'à l'aurore.