Après chaque expérience, vous grandissez, vous êtes enrichis avec quelque chose, et vous ne savez pas comment vous allez être dans six mois, vous ne savez pas ce que vous allez vouloir...
L'homme est le seul animal à savoir quelque chose de son grand-père.
Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.
Sans le travail, comment prétendriez-vous résister à la mort ?
Mon cynisme est une mauvaise couverture - mais comment me garantir du froid ?
Plus une femme est jolie, plus elle a du mal à savoir qui elle est.
Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leurs résisterait-il ? Elles ébranlent quelquefois la vérité.
- Dis papa, comment ça se passe avec le sexe des filles ? - J'sais pas, j'fais qu'les enculer !
C'est une belle expérience de se promener seul dans un musée.
Je puis regretter d'avoir menti, d'être la cause de ruines et de souffrances, mais fussé-je sur le point de mourir, je ne pourrais me repentir d'avoir aimé.
Choisir de sauver la vie à celui qui doit mourir, c'est vouloir partager son sort, car ici la volonté ne fait pas bouger les choses.
Quand j'étais petit je faisais ce que mon père voulait. Maintenant il faut que je fasse ce que mon fils veut. Mon problème est de savoir quand enfin je pourrais faire ce que je veux !
La géographie ne sert pas seulement à faire de la géopolitique. Cela sert aussi, pour tout un chacun, à admirer davantage de beaux paysage, en comprenant mieux comment ils sont construits.
J'ai toujours hâte de savoir ce qui s'est passé pendant mon sommeil.
Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés.
L'art de l'écoute, c'est de savoir entendre ce qui doit être entendu. C'est surtout de savoir ne pas entendre ce qui ne doit pas être entendu.
L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance.
Nous ne pouvons pas tout ce que nous voulons, mais il reste à vouloir tout ce que nous pouvons.
La violence exerce un phénomène d'aimantation. Notamment chez des jeunes en mal identitaire, cela crée le sentiment d'une mission, d'un statut, d'une reconnaissance.
C'est avoir dans une certaine mesure une sorte d'esprit pour savoir utiliser l'esprit des autres.
La question du mariage et du célibat n'est que la question de savoir s'il vaut mieux être endommagé d'une façon que de l'autre.
Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser.
Une fois cuite, l'écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la queue.
Vouloir aimer sans risquer de souffrir est une contradiction, et vouloir vivre sans aimer, c'est se tuer.
Les opinions sont faites pour changer ; sinon comment atteindre la vérité ?
La philosophie est une bonne science qui nous amène à beaucoup réfléchir, à toujours chercher et à jamais s'arrêter.
Mon expérience me permet de sélectionner les meilleurs pilotes du marché.
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
Imaginons, que nous autres occidentaux, soyons une tribu d'Amazonie et que nous soyons découverts par des ethnologues. Comment nous verraient-ils ?
Mon rêve, peut-être à cause de ma famille bien sûr, était d'être peintre. J'ai choisi en un instant la direction du textile ; du textile je suis passé à la mode.
Il faut savoir que chez l'être humain la raison peut se mettre au service de la folie et que la folie peut créer ce dont la raison est incapable.