Dans le mariage, on fait l'amour par besoin, par devoir. Dans l'amour, on fait l'amour par amour.
Il vaut encore mieux, pour maintenir quelque chose de sacré sur la terre, qu'il y ait dans le mariage une esclave que deux esprits forts.
Le bonheur est un bien que nous vend la nature.
Il n'est pas certain que le bonheur survenu trop tard... soit tout à fait le même que celui dont le manque nous rendait jadis si malheureux.
Je pense à cet étrange exercice de soumission et de liberté qui consiste à persister de vouloir en sachant qu'on n'est maître ni de soi ni du monde.
Je considère l'écriture non pas comme une recherche de caractère mais comme un exercice d'utilisation du langage, et cela m'obsède.
La forme, c'est le bonheur de la matière, l'éternel embrassement de ses atomes ivres d'amour.
Les Américains sont épouvantables en amour : ou ils sont tellement lents qu'on a envie de hurler, ou bien ils sont tellement rapides qu'on hurle.
Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
Dans une relation à distance ton amour est testé et remis en cause chaque jour, mais vous vous prouvez constamment à l'un et à l'autre que ça vaut le coup. C'est ce qui rend cette relation si spéciale.
Le bonheur est bien un présent divin.
Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
La bigamie présente le double avantage de vous éviter les démarches fastidieuses du divorce et le coût élevé de la pension alimentaire.
Si tu veux goûter au bonheur de la vie, accepte l'inévitable.
L'amant timide n'est jamais heureux. Le bonheur est le prix de l'audace.
Une passion naissante et combattue éclate ; un amour satisfait sait se cacher.
Si le mariage était une folie comme l'amour, je le hasarderais plus volontiers.
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en partant." Eh bien, l'amour, c'est le contraire. L'amour, on le reconnaît au souk qu'il fout en débarquant.
Le mariage et le melon, par hasard, sont bons.
La violence est véritablement fille de l'impiété et le bonheur que les hommes désirent et souhaitent de tous leurs voeux vient de la santé de l'esprit.
Le véritable amour est celui qui embrasse toutes les créatures sans se limiter.
Le devoir du théâtre et de ses serviteurs, dignes ou indignes, sera toujours celui d'affirmer l'engagement des ressources intérieures conscientes et inconscientes de l'être humain.
Il y a sûrement beaucoup de honte à être heureux, non pas à la vue de certaines misères mais lorsque le bonheur semble narguer. Ce défaut les Kabyles ne l'ont pas. Par pudeur le riche se cache pour bien manger et le pauvre pour avoir faim à son aise.
Le divorce n'est pas un honneur pour la femme.
Le premier devoir d'une femme est d'être jolie, le second d'être soignée, le troisième de ne jamais contredire.
Le bon peuple se satisfait du bonheur par procuration.
La définition la plus juste du mariage dans notre état légal, c'est le passage d'un porte-monnaie d'une poche dans l'autre.
Rien n'est impossible à un amour audacieux.
- Je me demande qui le premier a découvert que la poésie pouvait guérir de l'amour ! - J'ai toujours pensé que la poésie nourrissait l'amour... - Un amour sincère et fort, peut-être, mais s'il ne s'agit que d'une vague inclination, [...] â–º Lire la suite
Ceux qui méritent ni notre amour ni notre haine ne font plus partie du monde.
Le bel amour c'est la monogamie.