Suisse. Terre d'asile pour capitaux flottants. Pays de grande liasse populaire.
L'émeute, c'est quand le populaire est battu : tous des vauriens !... La révolution c'est quand il est le plus fort : tous des héros.
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.
Ce que la terre recouvre, il faut l'oublier.
La jeunesse, comme la verdure, pare la terre ; mais l'éducation la couvre de moissons.
Comment savez-vous si la Terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
Attention aux roches, et surtout, attention aux mirages ! Le Yang-tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue. Une avenue de 5000 km qui dégringole du Tibet pour finir dans la mer Jaune, avec des jonques et puis des sampans de [...] â–º Lire la suite
L'Afrique du sud est ma terre natale et j'y retrouverai toujours mes racines.
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
L'Homme le plus mature de la Terre doit en être aussi le plus ennuyeux !
Le temps et non la terre est la patrie réelle ; Celui de chacun meurt, la terre est éternelle.
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.
Pourquoi quand il y a un masculin et un féminin l'adjectif doit être masculin c'est pas juste pourquoi est-ce qu'on pourrait pas dire que la mer et le lac sont belles pourquoi Dieu au masculin pas juste non plus.
Parmi les accessoires du couteau suisse de Chuck Norris, il y a Mac Gyver.
Si, contre la vague, la mer frise, Saute de vent vient en surprise.
D'un bout du monde à l'autre bout, comme dit la chanson, tous les hommes et toutes les femmes de tous les âges, dans tous les pays du globe se plantent dans leurs jardins et regardent les fleurs.
Le silence de la terre vous arrivait en plein jusqu'au coeur-son mystère, sa grandeur, la stupéfiante réalité de sa vie cachée.
Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur.
Le gouvernement fédéral est notre serviteur, pas notre maître.
Une fois, les soleils rougis battaient les tempes des poètes et des conquérants. Et comme l'eau valait plus cher que l'or ils buvaient leur sueur et remerciaient la Providence. Mais la mer elle-même n'eût pu les apaiser
- Je sais que ce n'est pas très original... L'amour est passion, obsession... Sa présence est vitale. Je veux dire tombe à la renverse, trouve quelqu'un que tu aimeras à la folie et qu'il t'aimera de la même manière. Trouver [...] â–º Lire la suite
Je suis monté sur la montagne. J'ai vu la terre promise... J'ai vomi !
Si je pouvais me reposer n'importe où, ce serait en Arkansas, où les hommes sont de la vraie race mi-cheval, mi-alligator telle qu'elle ne pousse nulle part ailleurs sur la terre universelle.
Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur". Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
Il n'y a rien au ciel et sur la terre que l'amour ne soit capable de donner.
Nous n'avons pas poussé très loin en France. Couchés dans nos sacs sous une lune brillante près de la ligne Maginot, nous nous demandions pourquoi les fortifications s'étendaient de la Suisse au Luxembourg. Le fait qu'elles cessent brusquement à la [...] â–º Lire la suite
Dieu mit sur la terre la vigne - Et le Diable y mit l'Homme.
Quand vous avez très faim, une pomme de terre n'a pas de peau.
L'or te donne la terre, la terre te donne l'or.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.