Admettez que tous vos changements de carrière ne se feront pas facilement. Mais ne regardez pas en arrière.
Le jour de notre mort traverse chaque jour de notre vie comme une eau plus sombre dans l'eau limpide, mais nous sommes trop agités pour le voir et saluer comme il convient notre prochaine disparition dans toutes présences du monde.
Rien n'est plus durable que la vie car le présent n'a jamais épuisé l'avenir.
La douleur peut se manifester sous différentes formes. Ça peut être un petit pincement, une légère irritation, une douleur lancinante, une douleur que l'on supporte tous les jours. Et il y a le genre de douleur que l'on ne peut [...] â–º Lire la suite
Un paysage est le fond du tableau de la vie humaine.
Je veux vivre ma vie d'une manière que, quand je serai vraiment vieille, je repense à ma vie et dis: aaah je l'ai vécue, pas survécue.
Il nous appartient - quand tout nous fait défaut et que tout s'éloigne - de donner à notre vie la patience d'une oeuvre d'art, la souplesse des roseaux que la main du vent froisse, en hommage à l'hiver. Un peu de silence y suffit.
La vie est un long souci d'argent.
La vie est faite d'imprévus, il fallait le prévoir !
Je n'aime pas la vie à Moscou. Vous vivez ici non pas comme vous voulez vivre, mais comme les vieilles femmes le veulent.
La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue.
Qu'est-ce que tu veux mon vieux !Dans la vie on fait ce qu'on peutPas ce qu'on veut...
L'art consiste à libérer la vie que l'homme a emprisonnée.
Auprès de toi ma vie prend sens. Je t'ai dans la peau, je t'ai dans l'âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t'aime.
On dit que le parfum disparaît par évaporation... Certaines personnes blâment un peu facilement l'évaporation et feraient mieux de mettre du parfum !
"Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.
Il nageait dans ce qu'il appelait la vie conjucalme.
Tu es mon lac aux rives apaisantes Tu es ma force et mon credo Les rêves en soie de mon enfance Mes contes de fée De ma vie tu viens tout bousculer.
Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon coeur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains, [...] â–º Lire la suite
La gastronomie est une profession de foie.
Il faut prendre la vie comme elle vient, mais il n'y a pas que du plaisir à la prendre ainsi.
Il y a des hommes qui luttent toute leur vie : ceux-là sont indispensables.
Il faut toute la vie pour apprendre à vivre.
On passe sa vie à être menacé de mort.
Il n'est permis de prolonger la vie humaine que quand on abrège ses tourments.
Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie, me paraît si vivante et ce serait ingrat que de ne pas s'en contenter.
L'artiste doit voir toutes choses comme s'il les voyait pour la première fois. Toute sa vie il doit voir comme il l'a fait quand il était enfant.
Le vrai homme de courage doit se dévouer lui-même au bien-être des autres et doit accepter de donner sa vie pour la lutte.
Qu'est-ce que la vie sinon l'ombre d'un rêve éphémère ?
Vu de trop près, le monde perd ses reliefs et la vie ses perspectives.
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...