La presse doit se développer jour après jour - c'est l'arme la plus tranchante et la plus puissante de notre parti.
Il faut entrer en soi-même armé jusqu'aux dents.
L'aiguilleur monte dans sa vigie et fait se choquer les fils de fer devant nous.
Le fer seul peut scier le fer.
Certains voyageurs sont happés par leurs objectifs, comme le fer est attiré par l'aimant. D'autres sont poussés par une force invisible, comme la corde propulse la flèche.
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.
L'humour est une arme qui peut être dangereuse.
Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimer les autres. Si vous n'avez pas de compassion pour vous-même, vous ne pouvez pas développer de compassion pour les autres.
La baguette de sureau, la plus puissante baguette jamais fabriquée. La Pierre de résurrection, la cape d'invisibilité, ensembles elles forment les reliques de la mort. Ensemble elles font de vous, le maître de la mort.
Le pardon libère l'âme. Il supprime la peur. C'est pourquoi c'est une arme si puissante.
Dans ce bruit de fusillade, le crépitement régulier d'une mitrailleuse domine, exaspérant.
Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.
Ni la tour de pierre, ni les murailles de bronze travaillé, Ni le cachot privé d'air, ni les liens de fer massif, Ne peuvent enchaîner la force de l'âme.
Il y a peu de malheurs dans ce monde que vous ne pouvez pas transformer en une victoire personnelle si vous avez la volonté de fer et les compétences nécessaires.
Nous ne pouvons pas entrer dans la mondialisation en étant un pays faible. Nous devons d'abord nous développer !
Le camarade Mao, qu'il ait traversé « une mer de vagues déferlantes » ou escaladé « un col de montagne imprenable comme le fer », a toujours tenu sa route sans hésiter, donnant un brillant exemple au parti communiste chinois.
Mieux vaut dictature de fer qu'anarchie de l'or.
En fait, si je dénonce, mon arme serait plutôt l'ironie.
Une femme puissante est une personne qui respire la confiance et qui peut être dure mais juste et gentille. Et sait aussi comment obtenir ce qu'elle veut.
Je connais une arme plus terrible et plus meurtrière que la calomnie, c'est la vérité.
Un pays où on peut se moquer des politiques, des religions, des races et des sexualités est mieux armé qu'un autre contre l'extrême droite.
La télévision ne doit pas manger la vie, elle doit l'éclairer, l'embellir, l'enrichir. Une télévision de toutes les couleurs, pas un canon d'images.
Dominer le langage, c'est apprendre à penser, et de surcroît, c'est une manière de développer la sensibilité, l'imagination, l'esprit critique.
Pour celui dont le temps est passé, l'or jaune perd sa couleur ; pour celui dont le temps est venu, le fer même a de l'éclat.
Famille : Les harengs. Les grands marrants. La fleur. Le fer ou engin. L'oncle. La tente. Les coussins.
Le rire est, il faut le redire, une arme indispensable. Pour séduire, notamment...
Il suffit de concevoir la famille comme destinée à développer dignement l'action de la femme sur l'homme.
Est-ce que vieillir consiste à développer une parodie de soi ?
Pauvre, celui qui fait cuire la cognée et du fer en attendant le bouillon.
On va à l'école pour développer sa raison, pour réfléchir par soi-même, pour développer une pensée autonome.
La poésie est désuète pour ceux qui sont gavés, mais quand le réel est insupportable, elle prend la valeur d'une arme de survie.