Les propagandes politiques et publicitaires qui s'emparent brutalement des esprits sont bien plus fortes que les patients efforts de la pensée réfléchie.
On tourne une pensée comme un habit, pour s'en servir plusieurs fois.
La poésie, c'est de la pensée en train de naître.
Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.
Il y a des erreurs mêlées à toute vérité ; il n'y a encore rien dans la pensée de l'homme d'assez parfait pour être définitif.
Je t'aime, ce n'est qu'un simple mot mais les mots viennent de la pensée et la pensée vient du coeur...
Les hommes politiques me font peur. Ils peuvent se planter, et dire l'inverse la semaine d'après ! C'est des gens qui foutent les jetons. Comment ils osent faire ça, je ne sais pas.
Cybernétique : l'homme est plus apte à imiter la pensée qu'à imiter la vie.
La pensée de la mort est une chose, mais son acceptation en est une autre, infiniment plus grave et déchirante.
Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser.
Le quotient intellectuel d'une foule est égal à celui du plus imbécile de ses membres.
L'esprit court et devient pensée, la pensée court et trouve l'idée, l'idée va et rencontre son homme.
La pensée n'est rien d'intérieur, elle n'existe pas hors du monde et hors des mots.
La richesse de la pensée est rarement menacée de nationalisation.
Qu'est-ce que provoquer ? C'est avoir le courage d'affronter des idées reçues, de s'opposer à la pensée majoritaire.
Une pensée profonde exige de la hauteur.
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
Une pensée n'est parfaite que lorsqu'elle est disponible, c'est-à-dire lorsqu'on peut la détacher et la placer à volonté.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs.
Les mots sont comme une voûte sur la pensée souterraine.
Où va une pensée quand elle est oubliée ?
Il faut être bien fort et bien maître de soi, pour pénétrer dans tous les coins de la pensée humaine.
C'est la puissance de la vie et l'action qui peuvent seules résoudre, sinon entièrement du moins en partie, les problèmes que se pose la pensée abstraite.
C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.
C'est la nature d'une pensée d'être irrévocable.
Lorsque j'ouvris Nietzsche pour la première fois, je fus profondément choqué. Noir sur blanc, il avait l'audace d'affirmer : "Dieu est mort !" Comment ! Je venais d'apprendre que Dieu n'existait pas et maintenant quelqu'un me faisait part de son décès ! Mes premiers soupçons prirent naissance.
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
Selon moi, il y a trois personnes responsables de l'immense gâchis du quinquennat qui se termine : (le chef de l'État) François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, Emmanuel Macron, qui a été son conseiller et l'inspirateur d'une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et (l'ex-Premier ministre) Manuel Valls.
Le christianisme se soucie du développement humain, des aspects politiques et sociaux de la vie.