Être mariée, ça aussi, c'est un plaisir douteux.
Ne mens pas pour le plaisir de parler.
Un plaisir est plus grand qui vient sans qu'on y pense.
Toute pensée est une sensation contrariée.
La jouissance me paraît le but de la vie et la seule chose utile au monde.
Les malades, ce sont des gens qui ne se font pas plaisir et font plaisir aux médecins.
Le plaisir de trouver vaut mieux que ce que l'on trouve.
Il y a un grand plaisir à sentir au-dedans de soi, qu'on est bien meilleur que ne le pensent les autres.
L'érotisme est un pouvoir sexuel sans bornes, illimité, démesuré. Il faut le craindre.
Le plaisir est pour le corps, le bien pour l'âme. Plaisir et Bien coïncident rarement.
Le plaisir est un don de la nature sans cesse renouvelé, toujours délicieux s'il ne nous est pas gâché par la culpabilité, inoculée en nous par l'éducation, par les prêtres, les moralistes et les politiques, pour des raisons évidentes: l'homme [...] â–º Lire la suite
Je ne cherche absolument pas quelqu'un qui soit d'accord avec moi à propos de tout ou quelqu'un qui veut me faire plaisir en croyant ce que je crois.
Il y a un certain plaisir à ne pas faire les choses dans les règles
Texte de jouissance : celui qui met en état de perte, fait vaciller.
Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic [...] â–º Lire la suite
L'homme n'est jamais suffisamment conscient des dégâts qu'il peut faire par la parole. Si on devait chercher l'origine des malentendus, des discordes, des conflits entre les humains, on constaterait que, dans la majorité des cas, elle se trouve dans la [...] â–º Lire la suite
L'homme ne place presque jamais son bonheur dans les biens réels; il le met presque toujours dans la vanité, dans le sot plaisir d'attirer sur soi les regards et par conséquent l'envie.
Quiconque est chef, qui aime la nourriture, sait finalement que tout ce qui compte c'est : Est-ce que c'est bon ? Est-ce que ça fait plaisir ?
Certaines personnes font des promesses pour le seul plaisir de ne pas les tenir.
Avant un plaisir, il faut se méfier de la représentation, se représenter le poids du regret d'y avoir cédé et en contrepartie le caractère éphémère de ce plaisir. Si le plaisir paraît toujours tentant, on peut alors s'y adonner.
Seul le plaisir physique contente l'âme pleinement.
Les amitiés procurent autant de plaisir à ses amis qu'à soi-même.
Pour faire plaisir à mes parents. Que de fois ai-je entendu cette explication, pavillon de tous les reculs, de tous les abandons ! Aux parents, bien sûr, mais à nous-même également, à tout ce qui, en nous, nous pousse à la défaite, à la soumission !
La pensée primitive de l'être humain n'est pas l'envie de procréation, mais la recherche de la satisfaction, de la jouissance individuelle, l'auto-érotisme.
Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.
La douleur ne perdure pas continuellement dans la chair, et la douleur extrême ne dure que le temps le plus bref. Quant aux longues maladies, elles s'accompagnent, dans la chair, de plus de plaisir que de douleur.
Le plaisir est rond comme la lune et en bout de course il se fait étoile filante.
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
Bien souvent, le plaisir pris à lire dépend dans une large mesure du confort physique du lecteur.
Chacun tire son plaisir de l'instrument dont il joue le mieux.
Chacun trouve son plaisir où il le prend.