Qui ne sait rien, doute de rien.
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute.
Les sens, plus que l'esprit, ont une intelligence qu'il sera utile de découvrir.
Sa maman sait qu'il joue au Marines ?
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.
Toutes les femmes sont belles et attirantes pour qui sait les regarder.
Je suis toujours surpris par les coïncidences qui nous font un clin d'oeil du fond de leur mémoire en posant des bonheurs sur les journées d'absence et nous laissent à penser que rien n'est un hasard.
La santé ressemble de plus en plus au sport : On en parle tous les jours aux nouvelles même s'il n'y a rien de particulièrement intéressant à raconter.
Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.
La liberté, nous la chérissons ; l'égalité, nous la garantissons ; la fraternité, nous la vivons avec intensité. Rien ne nous fera reculer, jamais.
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
L'adversité sans doute est un grand maître, mais ce maître fait payer cher ses leçons.
Je suis ouvert d'esprit sur le sexe je ne suis pas irréprochable. Pour tout dire, je suis au delà des reproches, de que je veux dire. Si j'étais pris demain dans une partouze avec douze petites-filles, les gens penseraient, oui, [...] â–º Lire la suite
Je me dis que je serai sans doute morte avant de m'arrêter. C'est une chose que très secrètement au fond de moi, je crois que je souhaite.
Il y a ainsi d'innombrables campagnes où rien ne s'est passé. L'objectif ne fut pas atteint, les forces furent inutilement usées.
La corruption et l'hypocrisie ne devraient pas être des produits inévitables de la démocratie, comme elles le sont sans aucun doute aujourd'hui.
L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle.
A ce grand savant, à ce diagnostiqueur infaillible parlant de sa mort avec cette assurance tranquille, il n'y avait rien à répondre que d'inutiles banalités.
Si tu grimpes à un bel arbre, tu recevras sans doute un coup de main.
Le patriotisme, ce sont des actions nobles provoquées par un grand enthousiasme et si l'on se contente d'y réfléchir ou d'en parler, cela ne sert à rien !
Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire.
Il n'y a rien d'écrit dans la Bible, l'Ancien ou le Nouveau Testament, qui dit : 'Si vous croyez en Moi, vous n'aurez pas de problèmes.'
L'économie cannibale ne perd jamais rien de ce qui accable les hommes. Elle fait profite de tout.
Nul doute : l'erreur est la règle : la vérité est l'accident de l'erreur.
Mais ériger en dogme que toutes les sociétés ne font qu'une; qu'il n'existe qu'une vérité; que chaque expérience est compatible avec toutes les autres; que l'on peut tout savoir et que toute virtualité peut se réaliser est une entreprise qui ne peut sans doute que mal finir.
Ceux qui ont tout à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux.
Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait.
Qu'est la vie humaine en ce monde inconstant ? Rien qu'un instant.
Vivre, c'est vieillir, rien de plus.
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.