À croire qu'il est plus facile de livrer nos peines et nos cris,Et qu'en un battement de cils un texte triste est écrit.
L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que Dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en Dieu.
Pour moi, il n'y a pas d'espoir sans foi. La foi est un bien supérieur.
Moins le Blanc est intelligent plus il trouve le Noir bête.
Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé.
L'homme heureux ne se sent bien que parce que les malheureux portent leur fardeau en silence. Sans ce silence, ce bonheur ne serait pas possible.
Notre phallus devrait avoir des yeux ; grâce à eux nous pourrions croire un instant que nous avons vu l'amour de près.
C'est l'abus de nos facultés qui nous rend malheureux et méchants.
C'est une chose triste quand les hommes n'ont ni assez d'intelligence pour bien parler, ni assez de bon sens pour se taire ; c'est la racine de toute impertinence.
Les pauvres sont si malheureux que quand ça sera la mode de chier de l'argent, eux, ils seront constipés.
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant mais c'est oser également naître, c'est-à-dire franchir de grandes étapes dans l'existence où celui que nous avons été meurt pour faire place à un autre, avec une vision du monde renouvelée...
- Alors t'es photographe ? - Correspondant de guerre je couvre les combats. - Et t'en as vu beaucoup des combats ? - Ouais j'en ai vu quelque uns... à la télé !! - T'es un p'tit comique ? - Ben on m'appelle guignol. [...] â–º Lire la suite
Il est bien difficile de croire que tant de merveilles, tant d'ingéniosité dans le monde soient seulement l'effet du hasard et de la chimie.
Un homme est malheureux quand il a trop besoin des autres.
En amour, il faut tout oser si on aime vraiment.
Commets trois fois un péché et tu finiras par croire qu'il est licite.
Les malheureux ont toujours tort.
Peut-on jamais être tout à fait malheureux quand on sait qu'on ne le sera pas toujours ?
La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse.
Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.
Le malheur a habituellement deux effets : souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres.
Mystère. Mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.
Ils écoutent le JT mais n'veulent pas croire à la magie.
Les femmes ont autant de façon d'aimer que d'amants, de sorte que chacun peut croire qu'il est le premier.
Chaque famille a au moins un mouton noir parmi les siens.
J'ai toujours senti que l'état d'auteur n'était, ne pouvait être illustre et respectable qu'autant qu'il n'était pas un métier. Pour pouvoir, pour oser dire de grandes vérités, il ne faut pas dépendre de son succès.
J'ai une force de vie et une foi en l'humain incommensurables.
Quelle bêtise que l'amour ! Il est bien loin d'être aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, il prédit des évènements qui n'arrivent jamais et fait croire à des choses qui n'existent pas.
Maintenant que le voilà adulte et père de deux fils, il était temps de croire à ce que son père lui répétait si souvent : « Mon fils, il faut bien souvent connaître le passé, avant de comprendre le présent et d'affronter l'avenir avec calme.
J'avais l'habitude de croire que la prière change les choses, mais maintenant je sais que la prière nous change et que nous changeons les choses.
Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit.