La maison représente allégoriquement la sécurité de l'enfant, à la fois dans son corps et dans les possibilités de relation de ce corps avec le monde, au sens large du terme.
Dobermann : Quand tu rentres dans la banque, le souffle de la roquette a collé tout le monde au mur... Moustique : Le souffle de la roquette... C'est beau, c'est noël ! L'abbé : Ça sent l'sapin...
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
Le professeur Braverman était très apprécié: il aimait la musique et les enfants. Quand quelqu'un n'avait pas une bonne oreille, il lui disait: "Ta vue est certainement meilleure que la nôtre. La nature distribue les capacités. Elle est parfois plus généreuse que les hommes. "
Tout le monde peut faire n'importe quoi, c'est à eux de décider. Tout ce qu'il faut, c'est les bonnes intentions.
La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort.
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.
Les parents disent : "notre enfant grandit" ; ils oublient que sa vie se rétrécit.
Rien ne fera que le monde tourne mieux, le tout c'est de lui trouver un sens.
Dans la vie, il y a deux catégories d'individues : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu'il devrait être et qui se disent : pourquoi pas ?
Un enfant de plus, c'est une corde musicale qui vient ajouter ses vibrations à celles qui actionnent harmonieusement le coeur des parents.
Je crois que ce qui arrive de mauvais dans le monde arrive par les hommes, jamais par les femmes.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n'y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs.
Nous voulions changer le monde, mais c'est le monde qui nous a changé.
L'amour est la seule chose au monde que le gouvernement ne peut pas taxer.
Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.
Le monde a été fait par les fous pour que les sages y vivent.
Le ventre des femmes recèle toujours un enfant ou une maladie.
- Je pense que tout le monde sait que Nathan et moi avons eu un départ difficile. Nathan une haine mutuelle pas vrai ? - Pire ! - Ouais. Vous voyez, il s'est alors produit un truc marrant ; Haley, elle m'a montré [...] ► Lire la suite
Le monde des hommes est un monde en accélération constante.
En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime.
C'est le rôle de l'artiste de s'inquiéter où le monde va.
Le monde ne peut pas passer son temps à regarder en arrière et à entretenir les haines du passé. On ne progresserait pas sinon.
Je suis né esclave, mais la nature m'a donné une âme d'homme libre.
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
Le monde est un grand bal où chacun est masqué.
Qui touchera le coeur d'un homme si l'âme d'un enfant ne la touche pas ?
Il lui faut se maintenir constamment en état de saisir que ce sont les rapports sociaux qui constituent le monde de l'activité humaine, la praxis, avec ses limites. Il s'agit de comprendre que ce monde a toujours des limites qui sont les limites de la pensée.
Agir intelligemment dans les affaires humaines n'est possible que si l'on essaie de comprendre les pensées, les motifs et l'appréhension de son adversaire de telle manière que l'on puisse voir le monde à travers ses yeux.