La peur de mourir, c'est finalement la peur de vivre.
Peut importe à quel point on est résistant. Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde mais c'est peut être le but. La douleur, la peur et [...] â–º Lire la suite
Il faut convenir que, pour être heureux en vivant dans le monde, il y a des côtés de son âme qu'il faut entièrement paralyser.
J'ai vraiment aimé vivre à la Maison Blanche, mais cela ne me manque pas du tout.
Il n'est trésor que de vivre à son aise.
La vie est une succession d'instants. Les vivre est réussir.
La brebis morte n'a plus peur du loup.
La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure ; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux.
La nature de l'homme veut qu'il soit un animal social et politique, vivant en collectivité.
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds.
J'ai peur quand ça se tait. Quand ça ne parle que dedans. L'intérieur est plus impitoyable que le dehors.
Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs.
Peut-être que c'est juste en Amérique, mais il semble que si vous êtes passionné par quelque chose, ça fait peur aux gens. Vous êtes considéré comme bizarre ou excentrique. Pour moi, cela signifie simplement que vous savez qui vous êtes.
Je suis soldat. Je n'ai pas peur des hommes. Je ne crains que Dieu. S'il faut mourir, je mourrai comme un soldat qui n'a rien à se reprocher.
Il ne faut pas ne savoir vivre qu'avec ceux qui peuvent nous apprécier ; mais il faut ne placer le fond de sa vie habituelle qu'avec ceux qui peuvent sentir ce que nous valons.
Le bonheur, s'il était possible, consisterait à jouir de tous les avantages de la mort : éternité, sécurité, invulnérabilité et cela tout en restant vivant et conscient d'être en vie...
Allez-y, travaillez dur et n'ayez jamais peur d'essayer quelque chose. Même si vous n'y arrivez pas, vous pouvez au moins dire que vous avez essayé.
La mort nous apprend à vivre et tout film, tout roman, tout oeuvre d'art participe de la mort.
Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu.
J'aime l'inconnu. Je pense que c'est parce que ça fait peur, et embrasser la peur est le meilleur sentiment.
Il était de ceux, très rares, qui se sont fait une philosophie et qui s'emploient à vivre en accord avec elle.
Gauche ou droite, le monopole du coeur n'aura jamais été d'un côté ou de l'autre, et l'immigration semble être très tôt devenue un argument politique pour s'attirer les voix des électeurs en jouant sur la peur de l'étranger. N'en blâmer que le Front national serait une grande erreur.
Si nous raisonnons en fonction de ce que les grands bourgeois sont prêts à nous laisser, nous ne pourrons jamais nous en sortir. Nous faisons tourner l'économie, il nous faut exiger notre dû et ce qu'il nous faut pour vivre !
Car être libre, ce n'est pas simplement se débarrasser de ses chaînes, mais vivre d'une manière qui respecte et renforce la liberté des autres.
Les gens ont toujours peur du changement. Ils avaient même peur de l'électricité quand elle a été inventée.
Il n'y a que l'envie de mourir pour donner des leçons à notre coeur.
Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils : - Il y a un grand combat qui se passe à l'intérieur de nous tous, lui dit- il. Et c'est un combat entre deux loups l'un [...] â–º Lire la suite
Les vieux, c'est pas la peine qu'ils vivent au ralenti si c'est pour mourir aux urgences.
L'apprentissage du vivre ne serait-il pas constitué d'une suite d'échecs... ?
La peur du jugement des autres est un des plus sûrs soutiens de la morale.