Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en partant ?
Homme de la plaine, pourquoi gravis-tu la montagne ? Pour mieux regarder la plaine...
Avoir peur de paraître lâche est la pire raison de faire quoi que ce soit.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
J'ai été puceau jusqu'à 23 ans. J'étais très timide avec les filles et maladroit. Je ne savais pas comment m'y prendre : je n'étais pas un mâle dominant
Ce qu'il y a d'admirable dans le bonheur des autres, c'est qu'on y croit.
Le bonheur des méchants est un crime des dieux.
J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait quand il a claqué la porte.
Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?
La raison pour laquelle je refuse 99% d'une centaine, je veux dire un millier de scénarios, c'est parce que les comédies romantiques sont souvent très romantiques mais rarement très drôles.
Debout les campeurs et ô les coeurs, n'oublier pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas a Miami. On en est même loin et il faut s'attendre à quelques problèmes [...] â–º Lire la suite
Il n'y a aucune raison pour qu'un écrivain qui a peu de métier n'arrive pas à finir un livre.
La distinction entre le vrai et le faux s'applique aux idées, non aux sentiments. Un sentiment peut être superficiel, il ne sera jamais menteur.
Les vrais jaloux n'ont, vu de l'extérieur, aucune raison rationnelle de l'être. Ils le sont, voilà tout. Sans rime ni raison. C'est une calamité. Un poison. Ils sont intoxiqués par ce poison.
Le bonheur ne se perçoit pas sans esprit et sans vigueur.
La féminité est l'arme ultime quand on sait comment l'utiliser.
Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.
Le vrai bonheur vient de l'intérieur. Personne ne peut vous le donner.
On ne vit pas plus ou moins longtemps heureux. On l'est. Un point, c'est tout. Et la mort n'empêche rien - c'est un accident du bonheur en ce cas.
Les mots, ça fait du bruit ; on écoute les mots ; on écoute ceux qui les disent ; pas les autres, ceux qui n'osent pas faire tant de bruit.
On a divers sujets de mépriser la vie, mais on n'a jamais raison de mépriser la mort.
Courageuse. Voilà comment je veux qu'on se souvienne de moi. Certaines personnes peuvent ne pas aimer ma musique ou la façon dont je me habille, ou ils peuvent ne pas aimer certaines choses auxquelles je crois, ou ce que je [...] â–º Lire la suite
Le bonheur tue et le chagrin laisse vivre.
L'ignorant ne connaît pas son bonheur puisqu'il ne sait même pas qu'il ignore tout.
J'ai compris pourquoi les stars sont payées si cher. C'est parce qu'elles doivent endurer toutes les conneries qu'on peut écrire sur elles.
Je trouve le confort dangereux. Et le bonheur qu'on nous propose, très normé.
Cinéma : lieu dangereux en raison des risques de projection de navets.
Parfois François Fillon me donne le sentiment qu'il a commencé un marathon tout seul et qu'il n'a déjà plus de souffle.
Il n'est pas question pour le consommateur, pour le citoyen moderne de se dérober à cette contrainte de bonheur et de jouissance, qui est l'équivalent dans la nouvelle éthique de la contrainte traditionnelle de travail et de production.
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un mondeQui chante au fond de moi au bruit de l'océanM'en voudrez-vous beaucoup si la révolte grondeDans ce nom que je dis au vent des quatre ventsMa mémoire chante en sourdine: Potemkine.
Chacun pense que son malheur est le plus grand.