La volonté de conquérir est la première condition de la victoire.
Différence entre épouse américaine et française : lorsque l'une et l'autre ont compris ce que leur mari a en tête, la première va consulter son psychanalyste, la seconde achète un déshabillé particulièrement sexy.
Passer le temps à se rafistoler l'âme. Croire en sa force et puis lâcher prise. Dégringoler. Avoir peur de soi. De la partie inconnue. De celle qui brise.
Disons donc ainsi, qu'à l'homme toutes choses lui sont comme naturelles, à quoi il se nourrit et accoutume ; mais cela seulement lui est naïf, à quoi la nature simple et non altérée l'appelle : ainsi la première raison de la servitude volontaire, c'est la coutume.
A la première fissure dans l'idéal, tout le réel s'y engouffre.
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
La justice sans force, et la force sans justice : malheurs affreux.
Je serai l'épouse et la mère d'abord, puis la première dame.
Sous aucun prétexte, les armes et les munitions ne doivent être rendues ; toute tentative de désarmer les travailleurs doit être contrecarrée, par la force si nécessaire.
Une chaîne a la force de son maillon le plus faible.
Le bien, c'est tout ce qui favorise, augmente la force vitale ; le mal c'est ce qui la contrarie, la diminue.
Ma famille c'est ma force mais aussi ma faiblesse.
L'opinion dans son essence est volonté de majorité, et parle déjà au nom d'une majorité.
La force des Américains : leur volonté d'être les premiers dans tous les domaines, la simplicité de leurs relations.
Le royaume des cieux se prend par force de chaude amour et de vive espérance, qui vainc d'emblée la volonté divine.
Ce que nous désignons toujours par « opinion publique » ne repose que pour une part minime sur l'expérience personnelle et sur les connaissances des individus; par contre, elle est en majeure partie suscitée, et cela avec une persévérance et [...] â–º Lire la suite
Il a, tout simplement, été ma force et mon soutien durant toutes ces années. Je lui dois, ainsi que toute ma famille, ce pays et bien d'autres, une dette plus grande qu'il ne la réclamera et que nous ne connaîtrons jamais.
On sait aujourd'hui que, dans la première phase de la lutte nationale, le colonialisme essaie de désamorcer la revendication nationale en faisant de l'économisme. Dès les premières revendications le colonialisme feint la compréhension en reconnaissant avec une humilité ostentatoire que le territoire souffre d'un sous-développement grave qui nécessite un effort économique et social important.
La compréhension est la première étape vers l'acceptation, et ce n'est qu'avec l'acceptation qu'il peut y avoir récupération.
Les larmes deviennent une chose si rare qu'on ne peut les donner à la première venue.
Le sentiment d'injustice peut donner à une personne une force incroyable.
La fatigue de la passion n'est pas la même que celle de l'ennui, la première est votre ange gardien et la seconde une plaie.
La première étape pour réparer quelque chose est de savoir, peu importe à quel point elle semble détruite, elle peut toujours être sauvé.
On oublie souvent que la mer, avant tout, n'a pas d'âge ; sa force réside en cela.
L'existence toute entière est un combat ; la vie, c'est de la victoire qui dure.
La volonté est l'énergie la plus grande qu'il soit dans l'univers.
Le libre arbitre est l'alibi de Dieu.
La première étape dans le calcul du chemin à suivre consiste à savoir où vous vous trouvez.
Nous ne vivons que de contradictions et pour des contradictions, la vie est tragédie et lutte perpétuelle sans victoire et sans espoir de victoire ; elle est contradiction.
Les bijoux sont la dernière chose qu'on achète, et la première qu'on vend.
La force de vie sacrée, invisible et puissante, contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière ici et maintenant.