Se venger d'un faquin, c'est se déshonorer. Mépriser sa lâche insolence, c'est toute la vengeance qu'un noble coeur en doit tirer.
Le silence de l'Aimée est un meurtre tranquille
Mourir pour une idée, c'est noble sans aucun doute. Mais combien plus noble si les hommes mouraient pour des idées vraies !
La punition du menteur est de ne pouvoir croire personne.
Nous n'aurons pas trop de notre vie entière pour remercier le Christ d'avoir remplacé la vengeance par la grâce, le pardon et l'amour.
Le dédain est la forme la plus subtile de la vengeance.
Ne vous vengez pas vous-mêmes, laissez la vengeance à Dieu.
La vengeance ne remplace pas la perte d'un ami.
Les dieux de la vengeance exercent en silence.
La pureté est une fonction de l'âme, c'est la plus noble des vertus, et seuls ceux qui ont reçu ce don des dieux sont capables de grandes choses.
Ce n'est pas la violence qui surmonte le mieux la haine - ni la vengeance qui guérit très certainement les blessures.
La modestie ajoute au mérite, et fait pardonner la médiocrité.
Nous avons tous été brisés à un moment donné. Se pardonner ou pardonner à une autre personne nous aide à avancer.
Dans tous les temps et tous les pays, c'est la femme qui décide si le monde doit pardonner une faute ou ne pas la pardonner.
La qualité de mon orgueil lui mériterait d'être légitime.
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant !
Pour un noble coeur, le plus riche don devient pauvre, quand celui qui donne n'aime plus.
Pour qu'un châtiment produise l'effet voulu, il suffit qu'il surpasse l'avantage résultat du délit ; encore faut-il faire entrer en ligne de compte la certitude de la punition et la perte du profit escompté. Tout ce qui va plus loin est superflu et porte la marque de la tyrannie.
C'est une des choses les plus difficiles et les plus nécessaires de la vie que d'apprendre à dédaigner. Le dédain protège et écrase. C'est une cuirasse et une massue.
Rares sont les femmes qui ont assez de grandeur d'âme pour pardonner à leur mari d'être laides.
Espérons l'impossible, car c'est peut-être une bassesse que de mettre son espoir en lieu sûr.
Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre.
Si les hommes sont incapables de pardonner ce qu'ils ne peuvent punir, ils seront aussi incapables de punir ce qui se révèle impardonnable.
J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique.
C'est quelque chose, le rire : c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.
Faut savoir pardonner (mais pas tout).
La bonté manifestée par un salaud déçoit autant que la bassesse commise par un homme de grand idéal.
Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition ; c'est par la vigilance du magistrat et par cette sévérité inflexible, qui n'est une vertu dans le juge qu'autant que la législation est douce.
L'art consacre le meurtre d'une habitude. L'artiste se charge de lui tordre le cou.
Ils disent qu'une vengeance prise, déchirera le coeur et tourmentera la conscience. S'il y a une vérité à cela alors je sais maintenant avec certitude que le chemin où je suis est le bon !
Je serai sérieux comme le plaisir. Les gens ne savent pas ce qu'ils disent. Il n'y a pas de raison de vivre, mais il n'y a pas de raison de mourir non plus. La seule façon qui nous soit laissée [...] â–º Lire la suite