Tout ce que l'homme veut ou désire, il est nécessaire que ce soit pour sa fin ultime.
J'appellerai un sage un homme qui ne serait affecté que par la souffrance physique.
Les hommes ne sont pas du tout fiables. On croit savoir ce que les hommes vont faire, on croit savoir ce qu'ils veulent faire mais quand arrive enfin le moment où ils devraient s'impliquer, j'en sais rien, prendre position... ils [...] â–º Lire la suite
Seul celui qui a franchi la lisière de la mort pourrait enseigner, seul il sait.
La fin finale de l'éternité et le début de l'infini.
L'autopsie révèle que la mort leur est restée sur l'estomac.
Un homme qui parle d'amour avec esprit est médiocrement amoureux.
Le choix qu'a fait la Russie à la fin des années 90 est définitif et final.
Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.
L'injustice agrandit une âme libre et fière.
Il n'est pas de gloire plus haute, pour les enfants d'un homme vertueux, que d'égaler les vertus paternelles.
Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête.
Si certaines personnes mouraient et que d'autres ne mouraient pas, la mort serait une terrible affliction.
Dans mon commencement est ma fin et dans ma fin mon commencement.
Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.
Si un homme instruit entend une parole sage, il l'apprécie et y ajoute du sien ; qu'un débauché l'entende, elle lui déplaît, il la rejette derrière lui.
Le comédien, lorsqu'il a fini de travailler, redevient un homme comme les autres ; alors que l'acteur "se joue lui-même" à toutes les secondes.
C'est une cruelle injustice de dire à un homme sans bottes de se relever par ses bottes.
Un jour qu'un homme avait insulté un sage, celui-ci demanda : « Si quelqu'un refuse d'accepter un présent, à qui ce présent appartiendra-t-il ? », « À celui qui l'a offert. », répondit l'homme. « Dans ce cas, je refuse d'accepter tes paroles offensantes.
La mort vient assez tôt sans qu'on aille la chercher.
Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...
Il avait consacré toute sa vie à ce fantasme, avec une passion d'artiste, le peaufinant sans cesse, lui ajoutant pour l'embellir toutes les plumes colorées qui lui tombaient sous la main. Rien ne peut égaler la quantité de feu et [...] â–º Lire la suite
Une vie inutile est une mort anticipé.
Même chez les jaloux, l'instinct de conservation est tel qu'il leur fait préférer, en fin de compte, l'image de la réalité qu'on leur présente à celle qu'ils devinent et redoutent de voir confirmer.
La mort attrape d'abord ceux qui courent.
Manger est un acte sacré. Il est nécessaire d'être pleinement conscient de ce que l'on fait.
La pluie des larmes est nécessaire à la récolte de l'instruction.
Au fond, toute âme humaine est cela : une fragile lumière en marche vers quelque abri divin, qu'elle imagine, cherche et ne voit pas.
Notre âme tire sur notre chair comme un navire sur son ancre.
Un homme sait dépenser un million de pièces de monnaie pour marier sa fille, il ne sait pas en dépenser cent mille pour l'élever.
Un homme riche, quoi qu'il fasse, qu'il jette sa femme vieillie au rebut, qu'il abandonne sa mère sans secours, qu'il vole ceux qui lui ont confié leur argent, garde toujours la considération de ses amis.