L'essentiel n'est pas d'acquérir ce qui nous manque - la sagesse, la maîtrise de soi, l'amour universel, la supra-conscience - mais de faire disparaître ce qui est en trop.
La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
J'ai été élevé avec l'idée de la beauté d'une manière différente. Pour moi, c'est quelque chose qui sort vraiment de vous et vous entoure.
Je t'aime. Oh mon dieu, c'est juste sorti hors de ma tête, comme euh, c'était un genre de... je, je, je t'aime. J'ai juste... Seigneur je l'ai refait. Je t'aime. Oui, juste, je t'aime et j'ai essayé de ne pas [...] â–º Lire la suite
Si Dieu existe, il est malade mental.
Là où la beauté juvénile est inconsciente, la beauté mature est consciente et sophistiquée.
La possibilité que le oui et le non, le bien et le mal, soient également indifférents à Dieu ne peut être concevable pour des têtes faites comme les nôtres, car enfin Dieu doit bien servir à quelque chose.
Chacun pour soi, Dieu pour tous.
Il ne me reste que regrets et amertume et les restes persistants d'un amour blessé.
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.
La lucidité est le lieu de rencontre de la conscience et de la sensualité.
La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance.
Prie, espère. Ne t'énerve pas. L'énervement ne sert à rien. Dieu est Miséricordieux.
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.
Toutes les idées des arts ont leurs modèles dans la production de la nature : Dieu a créé et l'homme imite.
Les pères et les mères font des enfants ; Dieu seul fait les saints.
Si l'on veut savoir le peu de cas que Dieu fait de la richesse, il n'est que de regarder ceux à qui il la dispense.
Le coeur ne vieillit pas, mais il est pénible de loger un dieu dans des ruines.
Le plus beau mot que j'ai pu prononcer c'est ton nom. Chacun de tes sourires, chacun de nos baisers, chacun de nos contacts me rend encore plus certain/certaine de la force de mon amour pour toi. Voilà je te l'ai dit : je t'aime.
Contrairement à la peinture, à la sculpture ou à l'écriture, qui induisent une relation personnelle individuelle, entre l'artiste et l'amateur, la musique est destinée au concert.
Les enseignements des sages peuvent vous transformer en un dieu ou en un être mauvais.
Que l'âge passe avant la beauté !
Le doute est peut-être plus lent mais tout aussi fluide que l'eau, il trouve dans le mur de la conscience les failles insoupçonnées, les crevasses oubliées ; il érode la loyauté la plus intransigeante.
Le royaume de Dieu est répandu sur toute la terre et les hommes ne le voient pas.
Les bras des mères sont faits de tendresse ; les enfants y dorment profondément.
Le royaume de Dieu est en vous-mêmes.
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.
- Vous voulez prier avec moi ? J'ai déjà fait une prière avec les autres, ça ne peut être que bénéfique ! - Ça rime a rien ! - Quand on ne croit pas en dieu, ça ne veut pas dire que dieu [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de charme égal à la tendresse du coeur.
Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs.
L'idée de Dieu est, je l'avoue, le seul tort que je ne puisse pardonner à l'homme.