Ce que nous demandons au cinéma, c'est l'impossible, c'est l'inattendu, le rêve, la surprise, le lyrisme qui effacent les bassesses dans les âmes et les précipitent enthousiastes aux barricades et dans les aventures.
Nous aspirons tous à l'Eden, et nous l'apercevons constamment : toute notre nature, la meilleure et la moins corrompue, la plus douce et la plus humaine, est encore imprégnée du sentiment de l'exil.
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
Le milieu de la chanson est un milieu très dur, on est seul sur la scène, on doit se défendre seul, contrairement au théâtre et au cinéma où on a des partenaires ...
Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente.
Mes héros sont l'équipe de tournage et les électriciens. Ils travaillent de longues heures.
Il y a un paradoxe chez tous mes confrères, moi compris : On rêve d'être reconnus, et en même temps, que personne ne nous emmerde.
La promptitude à croire le mal sans l'avoir assez examiné est un effet de l'orgueil et de la paresse.
En 2024, le cinéma aura contribué à éliminer de la surface du monde civilisé tout conflit armé.
On peut oublier les offenses, mais on perd rarement le souvenir d'avoir été offensé.
Je me couche en pensant à toi et je rêve de toi. Je sais que je ne suis pas parfait, mais qui l'est ? Je sais que je ne suis pas un homme idéal/femme idéale, mais est-ce qu'il/elle existe ? En tout cas, je t'aime.
Le cinéma explique la société américaine. C'est comme un western, avec des bons et des méchants, où les faibles n'ont pas leur place.
On ne peut créer la surprise avec un plat qu'une seule fois.
Le plus malheureux effet de la politesse d'usage est d'enseigner l'art de se passer des vertus qu'elle imite.
Aucune mère n'a conçu un fils dans le sentiment de la patrie.
Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde.
Louis Vuitton, la plus grande marque de luxe au monde en termes de ventes, prévoit de freiner son expansion dans le monde et de se concentrer sur des produits haut de gamme pour préserver son image exclusive.
Nous sommes tous à la recherche d'une frontière, une ligne claire entre le rêve et la réalité.
Ce qui nous permet, comme êtres humains, de survivre psychologiquement à la vie sur terre, avec toutes ses douleurs, ses drames et ses défis, c'est d'avoir un sentiment d'accomplissement et une vie de sens.
La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.
La plus belle surprise que l'on puisse faire à sa femme pour son anniversaire, c'est de s'en souvenir.
L'amour n'est pas un sentiment à la portée de n'importe qui: il dépend de notre niveau de maturité.
L'adolescence ne laisse un bon souvenir qu'aux adultes ayant mauvaise mémoire.
La société de l'information, dans sa globalité et son approche planétaire des phénomènes, porte en effet les mêmes dangers que les autres activités humaines, dont toutefois elle peut décupler les effets.
Toute ma vie, j'ai rêvé De ne plus jamais passer Par les bas et les hauts De notre petite terre.
La seconde blessure de la décolonisation, pour nous peut-être la plus grave, c'est le sentiment de l'injustice. Nous avons l'impression que nous sommes trahis et reniés, que nous sommes victimes d'une ingratitude parce que nous avons apporté beaucoup de bien.
La curiosité excite le désir plus encore que le souvenir du plaisir.
On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. [...] â–º Lire la suite
Le sentiment qu'on a pour la plupart des bienfaiteurs ressemble à la reconnaissance qu'on a pour les arracheurs de dents.
Le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence.
Il n'est pas de sentiment qui jette dans l'exubérance avec plus de force que celui du néant.