La concurrence est un alcaloïde ; à dose modérée, c'est un excitant; à dose massive, un poison.
La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d'insouciance - mais, âmes bizarres d'apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière !
Tigresse ! Singe ! Vipère ! Mante ! Lapin ! Quoi ?! Oh pardon !
Chez certaines personnes le moi est une substance poreuse rongée par l'acide de l'existence.
Un client qui n'a qu'un seul fournisseur cesse d'être intelligent. L'absence de concurrence conduit à une perte de substance phénoménale.
Je parle cinq langues, dont la langue de vipère !
La télé c'est comme un robinet : ça coule en continu, suffit de verser le poison dedans...
Les États-Unis doivent lever toute sorte de sanction et de boycott envers Cuba, que ce soit de nature économique ou autre.»
C'est la vie, la concurrence. Je vais même vous dire mieux, moi, j'ai la concurrence dans les veines.
Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.
La connaissance explique la naissance, toute substance implique sa preuve.
Quand la situation économique d'un pays plonge, il y a forcément des politiques populistes et opportunistes qui disent « on va mettre de l'ordre ».
Je considère la concurrence légitime, à condition qu'il y ait quelque chose en face.
Le chagrin, la tristesse, le découragement sont des impuretés que vous avez laissées pénétrer en vous et qui troublent votre organisme psychique, comme le poison ou d'autres substances toxiques troublent votre organisme physique.
O baiser ! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées !
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
L'approbation des autres est un stimulant dont il est bon quelquefois de se méfier.
Dieu n'est pas une substance extérieure mais une relation morale en nous.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
Il est urgent d'éradiquer ce principe de compétition qui place l'enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s'il n'est pas le meilleur, il va rater sa vie.
En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles.
Quand vous échappez à un piège, vous avez droit déjà à une bonne nouvelle; et après une fois que vous avez échappé à ce piège et bien il va falloir travailler pour transformer l'essai (...): comment on évite à l'Europe de s'embourber dans la crise économique et sociale ?
L'ogre de la guerre a trop longtemps dévoré le plus pur de la substance de l'humanité.
Le capitalisme populaire n'est rien d'autre qu'une croisade destinée à permettre au plus grand nombre de participer de plein droit à la vie économique de la nation.
Entre la féminité telle que vendue dans les magazines et celle de la pute, la nuance m'échappe toujours. Et, bien qu'elles ne donnent pas clairement leurs tarifs, j'ai l'impression d'avoir connu beaucoup de putes, depuis. Beaucoup de femmes que le [...] â–º Lire la suite
Le remords est le meilleur stimulant pour la paresse.
Opium ! Poison de rêve Fumée qui monte au ciel C'est toi qui nous élève Aux paradis artificiels.
Le péché n'est pas une substance puisqu'il consiste dans une absence plutôt que dans une présence.
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir.
Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable.