Nous sommes tous l'heure qui sonne.
Te faire épouser une cousine ou te faire épouser un cousin, c'est une violence familiale et un crime à vie dans ta vie.
La vie d'un vieillard ressemble à la flamme d'une bougie dans un courant d'air.
Bienheureux celui qui, ayant appris à triompher de toutes les passions, met son énergie dans l'accomplissement des tâches qu'impose la vie sans s'inquiéter du résultat.
Je rêve de musées comme des librairies où l'entrée serait libre, où l'on pourrait venir à n'importe quelle heure regarder une seule oeuvre, sans file d'attente, sans passe, sans flèches, et se dire « je reviendrai demain ».
La vie est généreuse et veut toujours nous donner beaucoup.
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
Je ne regrette rien de ce que j'ai jamais dit ou fait. Je n'aime pas vivre ma vie être censuré. J'aime dire ce que je ressens et je pense que les gens le respectent parce que vous êtes honnête.
Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.
- Allez, va, va, ne fais pas grève, va voter Front National. - Oh, putain, tu vas me lâcher avec ça. - Quoi, quoi... - Merde, tu vas pas me reprocher toute ma vie d'avoir voté une fois pour eux, [...] â–º Lire la suite
La plus grande leçon que j'ai apprise dans la vie est « Qui sait ce qui est bien ou mal ? » Les choses arrivent que vous voulez vraiment, et elles s'avèrent être la pire chose au monde. Et certaines [...] â–º Lire la suite
Instituons une nouvelle règle de vie à partir de ce soir : essaie toujours d'être un peu plus gentil qu'il ne t'est demandé.
La vie vous empêche souvent d'être dans la justesse, il arrive qu'elle contredise ce besoin utopique, mais l'utopie reste une orientation.
La vie n'est vraiment souriante qu'au tout jeune âge : il ne viendra jamais à la pensée d'un enfant, qu'un jour, il pourra perdre sa mère.
l'amour naît d'un regard et un regard, c'est la durée d'un éclair.
Passer sa vie à se juger soi-même, c'est très amusant et, au fond, ce n'est pas bien malin.
La vie sans gaieté est une lampe sans huile.
La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.
Les films que je fais ont toujours une fin heureuse. J'espère qu'il reflète la vie réelle.
Le plus important pour moi est ma vie familiale et le bien-être de mes enfants.
Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser.
Certes, je suis votre ami. Mais quand avez-vous risqué votre vie pour moi ? Je vous aime bien, toute petite merde choyée que vous êtes. Mais je m'aime simplement davantage.
- Lucas ! J'ai plus cours, si Waity vous laisse finir de bonne heure on pourrais aller au ciné ? - À quoi tu joues Peyton ? - L'espace d'une seconde je voulais faire comme si on avait 17 ans et que rien [...] â–º Lire la suite
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !
Nous entrons dans la vie avec la loi d'en sortir ; nous venons faire notre personnage et il nous faudra ensuite disparaître.
J'arrange volontiers ma vie comme un roman, les moindres désaccords me choquent.
On peut rater sa vie à cause d'un seul mot.
On ne peut juger de la beauté de la vie que par celle de la mort.
Les sentiments personnels ne doivent pas compter, quand il s'agit de la patrie, de la vie nationale.
Nous sommes tellement dans les ténèbres, me dit ma femme, que le seul pressentiment d'un mystère est, pour nous, de la lumière.
Et la vie c'est soi-même et soi-même c'est les autres.