Je n'ai d'argent qu'en mes cheveux.
Est-on poète ou bien le devient-on ? Ou bien passe-t-on pour tel ?
L'homme ne joue dans sa propre vie qu'un misérable petit rôle.
En somme, refusant le mal, le colonisateur de bonne volonté ne peut jamais atteindre au bien, car le seul choix qui lui soit permis n'est pas entre le bien et le mal, il est entre le mal et le malaise.
Que ta langue ne devance pas ta raison.
J'ai toujours défendu, dans mes chansons, les causes ou les vérités qui me tiennent à coeur, quitte à me tromper.
Toute douleur veut être contemplée, ou bien elle n'est pas sentie du tout.
L'amitié est comme la santé, sa valeur est rarement reconnue avant qu'elle ne soit perdue.
C'est par sa volonté que l'homme est réellement cateur, partie prenante de l'histoire de ses enfants, qu'il peut consolider son rôle.
Ce n'est pas que je sache bien employer mon temps, mais c'est que je sais bien le perdre ; et, soit dit sans me vanter, c'est peut-être la première de toutes les sciences.
Une justice sans morale devient injustice ; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui barrant le regard sur l'infini et l'éternel.
Je sais bien que le plus petit élan d'amour vrai nous rapproche beaucoup plus de Dieu que toute la science que nous pouvons avoir de la création et de ses degrés.
Je ne suis pas perfectionniste, mais j'aime sentir que les choses sont bien faites.
On ne doit jamais donner d'ordre à une femme que lorsqu'on est bien sûr d'avance d'être obéi.
Un homme doit vivre comme une grande flamme brillante et brûler aussi brillamment que possible. À la fin, il brûle. Mais c'est bien mieux qu'une petite flamme.
Il faut retourner sept fois la monnaie dans sa poche avant de donner un pourboire.
La mort ne m'impressionne pas, j'ai moi-même, en effet, l'intention bien arrêtée de mourir un jour.
Je n'ai jamais eu peur de mes compétences parce que je m'y mettais. L'éthique du travail élimine la peur. Alors si vous mettez en avant le travail, que craignez-vous ? Vous savez ce que vous êtes capable de faire et ce que vous n'êtes pas.
J'avoue rarement mes sentiments, il m'est même dur d'émettre un signe, il y a des fleurs étranges donc il faut bien taire les racines.
Enfin voila, c'est que j'ai a vous dire c'est ca, vous me plaisez, dés que je vous ai vu, j'ai eu le coup de coeur, j'ai dis c'est une tigresse, elle appartient à moi. Enfin bref, je veux que vous soyez ma femme, et c'est à vous la mère à mes enfants.
La force se fait sa propre loi et le pouvoir ne souffre aucun partage.
On est jusqu'à vingt ans petit pour sa nourrice.
Chaque langue dit le monde à sa façon. Chacune édifie des mondes et des anti-mondes à sa manière. Le polyglotte est un homme plus libre.
Lorsqu'un humoriste déclenche des rires imprévus, sa première réaction est de vérifier si sa braguette est ouverte.
La maturité, c'est avoir le courage d'utiliser sa propre intelligence !
La femme fut formée d'une côte d'Adam. Voilà une côte sur laquelle il y a eu bien des naufrages.
On reconnaît sa route en découvrant les chemins qui s'en écartent.
La patience est la vertu des forts ; elle aplanit bien des fois les difficultés, met un baume sur les blessures et garde encore l'espérance, aux jours sombres.
L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée. L'homme n'est que le dessein de Dieu.
Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule.
La haine, c'est une raison de vivre qui en vaut bien une autre.