Une victoire remportée sur la laideur est parfois plus fascinante qu'une authentique beauté.
Les gens doivent parfois se rappeler, je ne suis pas Frank Underwood. Je suis un acteur nommé Kevin Spacey.
C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.
Antérieur à l'évolutionnisme biologique, théorie scientifique, l'évolutionnisme social n'est, trop souvent, que le maquillage faussement scientifique d'un vieux problème philosophique dont il n'est nullement certain que l'observation et l'induction puissent un jour fournir la clef.
La simplicité est le principe de l'art.
J'ai pris la fâcheuse habitude de voler shampooings, savons et chocolats dans les hôtels où je séjourne, et parfois même les oreillers.
La cause la plus courante des prix bas est le pessimisme - parfois généralisé, parfois spécifique à une entreprise ou à un secteur.
L'amour est nécessaire à la plupart des êtres parce qu'il est un des rares moyens qui leur permettent d'oublier cette réalité parfois douloureuse : je vis.
L'homme exploite l'homme, parfois c'est le contraire.
Une attitude rigide est parfois signe de paralysie.
Mais la beauté de l'amour, c'est l'interpénétration de la vérité de l'autre en soi, de celle de soi en l'autre, c'est de trouver sa vérité à travers l'altérité.
Le rêve est la vraie victoire sur le temps.
Demander des conseils financiers à un planificateur financier, c'est comme demander à un coiffeur si vous avez besoin d'une coupe de cheveux.
Vois comme Dieu fait bien les choses quelquefois ! Le pigeon n'est fameux qu'au temps des petits pois.
Il y a des choses qu'on a parfois peine à croire : le type qui a inventé le code de la route n'avait même pas son permis...
On ne peut juger de la beauté de la mort que par celle de la vie.
Le souvenir est une voix brisée,On l'entend mal, même si on se penche.Et pourtant on écoute, et si longtempsQue parfois la vie passe. Et que la mortDéjà dit non à toute métaphore.
Un des grands malheurs de l'homme, c'est que ses bonnes qualités même lui sont quelquefois inutiles, et que l'art de s'en servir et de bien les gouverner n'est souvent qu'un fruit tardif de l'expérience.
Nous en sortîmes... les uns les autres... les juifs de retour, les rescapés des fours d'Eichmann... les déportés du travail, du hasard... les victimes, et les bourreaux parfois travestis en victimes ! La société se remettait sur pattes vaille que pousse. Dans les décombres, ruines et mistouilles !
Il est rentable de connaître l'ennemi - notamment parce que vous aurez peut-être parfois la possibilité de le transformer en ami.
Les objectifs individuels c'est bien mais si tu ne gagnes pas, tu n'apprécies qu'à moitié. Je veux gagner des titres, la Ligue des champions, le Championnat et la coupe (de France). Pour le moment on est sur le bon chemin, les grosses échéances vont arriver et c'est à cela qu'on doit se préparer.
Je me sentais parfois trop responsable en tant qu'acteur parce que les gens promeuvent la violence ou des choses étranges dont je ne veux pas faire partie.
La beauté est une omniprésence de la mort et du charme, une tristesse souriante qu'on discerne dans la nature et en toute chose.
En dépit de tout, je garde la conviction que l'amour, la paix, la douceur et la bonté sont la force qui est au-dessus de tout pouvoir.
La beauté n'est que simulacre, la jeunesse n'est qu'un leurre.
Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des coeurs, loin des vanités et des fausses ambitions.
Il suffit parfois d'aimer un peu moins ce qu'on aime pour éviter de le haïr.
Une petite hache coupe un gros arbre.
Le bien et le mal ne sont pas deux mondes cloisonnés, étrangers l'un à l'autre... La frontière est parfois imperceptible entre eux.
La beauté est une demi-faveur donnée par Dieu, l'intelligence en est une entière.
J'aurais aimé inventer le jean. Ils ont de l'expression, de la pudeur, du sex-appeal, de la simplicité - tout ce que j'espère dans mes vêtements.