L'Ardèche est le paradis des gourmets.
Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite.
Le prophète voit les anges, mais l'incrédule les fait voir au public.
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Que les chiens soient interdits de Paradis tendrait à prouver que la fidélité n'est pas considérée comme une vertu cardinale.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits.
Le premier animal domestique d'Adam après l'expulsion du Paradis fut le serpent.
Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse.
L'Afrique ne s'éveillera à son destin que lorsqu'elle aura cessé d'être le jardin zoologique du monde.
L'euro, c'est comme le paradis : tout le monde veut y aller, mais le plus tard possible !
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable, Et le paradis dans une fleur sauvage, Tenir l'infini dans la paume de ma main, Et voir l'éternitée durer une heure.
On ne sait pas ce que c'est, la béatitude. Mais il est tout de même réconfortant de penser que le paradis existe et que nous sommes tous faits pour y aller.
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.
Le paradis ou l'enfer, ce n'est pas seulement absurde, c'est scandaleux.
On voit ainsi se manifester à la fois la "rage de lire" des femmes et la réprobation de leurs contemporains masculins. L'adolescente qui s'adonne à la lecture de romans - mais la poésie peut être tout aussi pernicieuse - renie son innocence première et se fabrique un paradis artificiel.
Sans compagnons humains, le paradis même deviendrait un lieu d'ennui.
Le poète voit l'avenir avec ses yeux de prophète ; peut-être même le suscite-t-il, si puissant est son verbe.
Si tu parviens à écrire les merveilles de ton paradis dans la matière de ton cerveau, tu transporteras dans ta tête sinon leur réalité miraculeuse, au moins leur puissance.
La guerre est le paradis des soldats et l'enfer des enfants.
Etre poète, c'est cultiver le jardin de ses souffrances.
A partir du jour où Dieu a mis l'homme en présence de la femme, le paradis est devenu un enfer.
Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide.
Trouvez-moi un seul curé pressé d'aller au paradis !
Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre.
Qu'est-ce que j'irais faire au paradis quand tu t'endors près de moi ? Qu'ils le donnent à d'autres, le paradis, je n'en voudrais pas.
Le paradis intra-utérin est couleur du feu de l'enfer : rouge, orange, jaune et bleuté. Il est mou, immobile, chaud, symétrique, double et gluant.
Les hommes sont extrêmement portés à espérer et à craindre, et une religion qui n'aurait ni enfer ni paradis ne saurait guère leur plaire.
Si quelqu'un dans un jardin bien arrosé brise la violette, le pavot Et le lys hérissé de langues jaunes, Les fleurs fanées laissent soudain tomber leur tête flétrie, Ne se tiennent plus et regardent, de leur cime, la terre.
Voulez-vous profiter vraiment de votre jardin ? Mettez des vêtements souples et lâches, un grand chapeau de paille, ayez dans une main un râteau et dans l'autre une boisson glacée. Indiquez ensuite au jardinier la plate-bande qu'il doit bêcher.