L'homme qui joue au jeu de l'art se mêle de ce qui le regarde avec le risque d'ouvrir une brèche sur ce qui ne le regarde pas.
Qui a creusé le puits et hisse l'eau gisante risque son coeur dans l'écart de ses mains.
L'acte le plus artistique d'un artiste : choisir son public.
Il n'est pas bon de suspendre le cours d'un rêve ; on risque de brouiller le message.
Regarder, c'est être peintre. Souffrir, c'est être poète. De l'union de la plastique et de l'âme on peut faire naître le plus bel art vivant intégral : le théâtre.
Tout art est une imitation de la nature.
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Un monde heureux suscite un art ancré dans l'ici et maintenant.
Une passion ne souffre ni organisation ni prévoyance ; elle n'est que folle témérité, risque et spontanéité.
Ici, l'Amérique siffle en coeur Mes fabuleux cocktails cousue main. L'Amérique adore ces nectars divins ... Que distille mon Shakeur. Le Sexe est plaisant Mais le verre est pressant Le Schnaps aux 18 plantes Le Rhum frappé à la [...] â–º Lire la suite
Les médecins les plus dangereux sont ceux qui, comédiens nés, imitent le médecin-né avec un art consommé d'illusion.
La poésie est un art de vivre.
Ce qu'il y a de plus beau dans la création artistique c'est justement cette part féminine, cette musique qui n'en finit pas de chanter.
Le collectionneur finit souvent par croire qu'en accumulant des merveilles, il en est le créateur.
Le spectacle est comme un risque de mort. Il se joue au bord de quelque chose d'intimement dangereux.
Ce grand art de la guerre, Art savant, mais terrible, et pourtant nécessaire, Qui guérit quelques maux et nuit à tous les biens.
L'expression est un art que trop peu de gens détiennent, l'art est une expression que trop de gens pensent posséder.
Le risque vient du fait de ne pas savoir ce que vous faites.
Celui qui en passant se mêle dans une querelle qui ne le regarde point, est comme celui qui prend un chien par les oreilles.
La complication est un effet de la simplicité mal acquise.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort n'est donc pas vrai. Vous savez ce qui vous rend plus fort ? Quand les gens vous traitent et traitent votre art avec dignité.
Vous ne pourrez jamais tout expérimenter. Alors, s'il vous plaît, faites une justice poétique à votre âme et faites simplement l'expérience de vous-même.
Un film : cela touche au corps, au rythme, au son, à la pâte humaine des acteurs, à la peinture. C'est un art global.
Tout mon art consiste à ne rien dire en ayant l'air d'en dire long.
Ne jouez jamais avec les sentiments des autres, car vous pouvez gagner le jeu mais le risque est que vous perdiez sûrement la personne pour la vie.
Qui ne risque rien... ne risque rien !
La véritable épreuve de l'amitié, c'est le succès : car le malheur ne réclame que du secours et ne risque que la résistance de l'avarice ; tandis que le succès voudrait de l'affection et ne rencontre que l'envie.
Il arrive souvent dans l'Histoire que les dernières années d'une civilisation apportent un bouillonnement artistique fort.
Etrangement, se mêle une notion de douleur à l'amour que l'on porte à certain livre.
A côté du noble art de faire faire les choses par les autres, il y a celui, non moins noble, de les laisser se faire toutes seules.
Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque... Dans un monde qui évolue très rapidement, la seule stratégie qui échoue est de ne pas prendre de risques.