Le pessimisme est excusable, quand il est la protestation impuissante d'une vie manquée.
La vie est triste à mourir alors autant rire à en crever.
L'homme est de toutes les espèces, celle où l'individu met le plus de temps à se construire : quinze ans pour achever une construction du cerveau et qui restera toute la vie l'objet de réaménagements permanents.
Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité !
Une femme qui a un enfant, c'est neuf mois de maladie et le reste de sa vie une convalescence.
Nous sommes un peu comme des éponges qui aspirons la vie sans le savoir et qui la rendons ensuite, transformée, sans connaître le travail d'alchimie qui s'est produit en nous.
S'en souvenir comme d'hier... Décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m'entendre dire : « Moi j'me casse, j'monte à Paris, j'veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose. ». Une grande phrase à la con [...] â–º Lire la suite
J'aime l'irréalité de votre esprit ; le tout est très beau et voluptueux et absurde.
Dans la vie il n'y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.
Ma vie est une somme de futurs antérieurs destinée à ne rien perdre, une façon comme une autre d'envisager l'avenir sans vraiment s'y soumettre. Se projeter en avant pour revenir en arrière.
Couple terrible : la vie tremble, la mort rit.
Les gens passent la majeure partie de leur vie à s'inquiéter de choses qui n'arrivent jamais.
Pourquoi fermons-nous les yeux lorsque nous prions, pleurons, embrassons ou rêvons ? Parce que les plus belles choses de la vie ne sont pas vues mais ressenties par le coeur.
La communauté, c'est la vie : c'est d'elle que vient notre capacité de survie.
Je ne voudrais pas que tout soit rose parce que la vie n'est pas comme ça.
L'illusion trompe et détruit. L'être humain qui s'y accroche attend que le beau se produise sans oser bouger. La vie n'est qu'une suite de mirages.
Voici comment ça se passe : tu as 20 ans, tu déconnes un brin, et quand tu te réveilles tu en as 30. C'est fini : plus jamais ton âge ne commencera par un 2. Tu dois te résoudre à avoir dix [...] â–º Lire la suite
Une longue maladie semble être une halte entre la vie et la mort, que la mort elle-même peut être un réconfort pour ceux qui meurent et pour ceux qui restent.
Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
vivez votre vie comme si vous pouviez tout perdre.
Sans la foi aux autres, la société se disloque. Nulle vie humaine n'est possible si elle ne fait confiance à une autre vie.
J'ai passé ma vie à me défendre de l'envie d'y mettre fin.
La vie consiste à créer de nouvelles opportunités, pas attendre qu'elles viennent à vous.
Il faudrait écrire sans jamais penser qu'on sera lue ou alors par des êtres dotés d'une immense compassion et qui vous pardonneront d'user votre vie à restituer l'impalpable traversée des heures, des minutes, des secondes. Autant dire rien.
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Tant que la vie est dans votre corps, vous avez le contrôle de toutes les pensées entre vos mains.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que l'amour.
Je mène ma vie avec un certain niveau d'exigence.
L'autre côté de la vie c'est le printemps, il y fait Dieu comme il fait soleil sur nos printemps de la terre.
Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie au milieu de toutes les complications de la richesse. Il y faut de l'entêtement.
Chacun d'entre nous a vécu quelque chose qui l'a changé pour toujours.