Quand le fruit est mûr, il tombe.
Ici, la nuit ne tombe pas, elle se lève.
Un homme cesse d'avoir peur lorsqu'il a pris son parti de la mort et de sa propre damnation
Echapper à sa propre chronologie est une joie que donnent les rêves.
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre.
Les fleurs de l'amour ne se fanent pas ; celles qu'on dépose sur sa tombe sont toujours fraîches.
Ce qui nous détruit le plus efficacement n'est pas un destin malin mais notre propre capacité à nous tromper et à nous dégrader.
On tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.
L'expérience, ce fruit tardif - le seul fruit qui mûrisse sans devenir doux.
Etre égoïste, capricieuse, méchante, vaniteuse, c'est la recette la plus sûre pour garantir son propre bonheur.
On ne paie jamais trop cher le privilège d'être son propre maître.
Pour moi, l'amour porte en germe sa propre destruction.
Certains gestes deviennent redoutables dans la solitude parce qu'ils acquièrent une valeur finale. Quand un homme tombe et qu'il est tout seul dans un champ, il ne sait pas à qui dédier sa chute.
L'une des leçons que l'on peut tirer du siècle dernier est que toutes les utopies finissent par établir leur propre goulag.
L'économie ne sait même pas prévoir d'imminents désastres dans sa propre sphère.
Il n'avait aucune force pour une autre guerre que sa propre lutte solitaire pour rester en vie.
Il n'y a pas d'argent propre ou d'argent sale. Il y a juste de l'argent
Que peut opposer une classe innovatrice au formidable ensemble de tranchées et de fortifications de la classe dominante ? L'esprit de scission, c'est-à-dire l'acquisition progressive de la conscience de sa propre personnalité historique.
On considère en général la vieillesse comme une épreuve, et c'est vrai, pour la majorité des gens, elle est une épreuve, car ils n'ont pas vécu en harmonie avec les lois divines. Mais en réalité, la vieillesse peut être la [...] â–º Lire la suite
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur.
- On va faire une petit interview. Question 1 : as-tu déjà couché avec un fruit ? - Rends moi mon téléphone ! - Question 2... Est-ce que c'était un melon ?
La superstition demande des causes, alors que le propre de la raison véritable est de découvrir que les choses sont sans cause et de déceler, dans le voeu causal, la racine de l'angoisse religieuse.
On ne sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un : c'est même à cela qu'on reconnaît qu'on aime.
Parfois, en essayant de répandre des rumeurs scandaleuses, on tombe sur une chose qu'il l'est encore plus. La vérité. Et la seule chose plus choquante que la vérité, sont les mensonges destinés à la dissimuler.
Les stéréotypes de l'homme viril et de la femme féminine sont pulvérisés. Il n'y a plus un modèle obligatoire mais une infinité de modèles possibles. Chacun tient à sa particularité, à son propre dosage de féminité et de masculinité.
Hélas, l'histoire donne peu d'exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire
Suivez votre propre étoile !
Donc, si nous avons quelque chose d'original à offrir, c'est de parler de notre propre vie et de la société dans laquelle nous vivons.
L'érudition est une fuite loin de notre propre vie que nous n'avons pas le courage de regarder en face.
Avoir une foi claire, selon le Credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser ballotter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon [...] â–º Lire la suite