Une femme avisée à la maison est la première caisse d'épargne.
L'avenir, si tendu que soit notre désir, est une perspective sans profondeur. Il n'a vraiment nulle attache solide avec le réel. C'est pourquoi nous disons qu'il est dans le sein de Dieu.
On ne reçoit pas dans sa maison avec les chiens de garde en laisse dans sa cour.
Un homme courtois doit, avant d'entrer dans la mort, faire passer sa femme avant lui.
Ce Dieu bon surpasse en cruauté bestiale tout ce qui peut se passer de plus canaille sur la terre. Sa maison de détention s'appelle enfer, son bourreau est le diable, ses punitions durent éternellement.
Plus une femme regarde dans son miroir, moins elle regarde sa maison.
Gardons-nous, pourtant, de trop céder à la tentation de la généralisation. Dans la pire des époques, sous la condition la plus vile, la femme a vu chaque année naître le printemps.
Un homme s'aperçoit qu'il n'est plus jeune quand une femme à qui il cligne de l'oeil vient gentiment lui demander ce qu'il a sous la paupière.
Une femme du monde est quelqu'un qui ne montre jamais involontairement ses dessous.
On m'a offert une villa à Hollywood, mais j'ai dit non merci, je préfère vivre en Italie.
Une belle femme n'a pas moins à craindre d'une laide qu'un homme d'esprit d'un sot.
- [Surexcitée] Jane, Jane ! Vous le saviez ? Le neveu de mon père reste à la maison ! Il arrive de Londres ! Un brillant jeune avocat... Et qui a une réputation ! - [Ironique] Pour ses retards ?
Une femme qui a un enfant, c'est neuf mois de maladie et le reste de sa vie une convalescence.
La société n'est-elle pas autorisée à ne jamais souffrir dans son sein celui qui se déclare contre elle ? Et l'individu qui s'isole, peut-il lutter contre tous ?
Dans la vie, il faut une maison et une voiture. Après, vous avez le choix.
Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.
La femme se procure des fourrures aux dépens de divers animaux. La loutre, par exemple, le castor et le lapin (qui prend des pseudonymes). Mais principalement, l'homme.
Dieu voulut qu'Adam dormît , quand il forma Eve de sa côte, parce qu'en recevant une femme il allait perdre tout repos...
Donne ton amour à ta femme et donne ton secret à ta mère.
Il est curieux que ce soit toujours la femme qui "accorde ses faveurs" à l'homme. Ce n'est pourtant que l'échange de bons procédés.
Avec cette vente qu'on appelle la dot et ce tyran qu'on appelle l'époux, l'adultère n'est autre chose qu'une protestation de la première et de la plus sainte des libertés, la liberté d'aimer, contre l'esclavage de la femme et le despotisme du mariage.
Le rapport à la pensée est un rapport amoureux et les problèmes sont désirés de la même manière qu'on désire une femme ou qu'on désire aller quelque part.
Le femme commence là où finit l'histoire.
La femme est tour à tour la joie et le fléau de la vie des hommes.
Ne dites jamais à une femme que vous allez lui faire subir les derniers outrages. Vous n'avez pas le droit de l'empêcher de croire en l'avenir.
Rien de tel que des amis à la maison pour enlever les araignées du plafond.
La sagesse n'est pas la femme du sage.
L'amitié d'une femme pour un homme est souvent de l'amour qui ne se montre que de profil.
Elle était belle comme la femme d'un autre.
Un rien, (...), peut rendre une femme élégante si elle a une certaine attitude, un rayonnement.
Etre marié ! Ca, ça doit être terrible. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien faire avec une femme en dehors de l'amour.