Ce n'est pas parce qu'on est prudent qu'on a peur.
C'est pas parce qu'on y voit double qu'à la fin on y voit mieux.
Les choses n'arrivent jamais par accident. Elles se produisent parce que vous avez une vision, vous avez un engagement, vous avez un rêve.
Ce n'est pas parce qu'une chose ne fonctionne pas comme prévu qu'elle est inutile.
Si le capitalisme subsiste en dépit de ses imperfections et de ses injustices, c'est parce qu'il n'y a pas de remplaçant présentable.
Un village ne se différencie de la ville que parce que celle-ci a des remparts.
Ce que sage fait est tenu bien fait.
Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.
Le spectre a témoigné de l'ordinaire caprice des spectres : il n'a donné aucun signe d'existence.
Si ce monde est le meilleur de tous, c'est simplement parce que c'est le seul dont nous disposions à vrai dire sous nos deux pieds !
Y a pas que les jolies histoires d'amour qui se concluent par un mariage... la paresse, la peur de la solitude, la résignation y conduisent aussi.
Un homme sage est supérieur à toutes les insultes qui peuvent lui être adressées, et la meilleure réponse à un comportement inconvenant est la patience et la modération.
Au fond, toute peur ne vient-elle pas directement ou non du refus de perdre son bien le plus précieux, sa propre vie ? Au fond la seule vraie peur n'est-elle pas celle de ne plus être ?
Quand le sage parle, le fou se tait. Quand le fou parle, le sage écoute.
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
Je vous amène ici pour baiser, j'ai trois grenouilles, une grenouille taureau et deux arboricoles. Je n'ai pas de mites parce que j'ai de la naphtaline.
Le sage n'a pas besoin de demander, mais l'idiot demande en vain.
L'amour arrivait comme un coup de poing et très rarement. Le plus souvent pour les mauvaises raisons. Simplement, les gens se fatiguent de refouler leur amour et un beau jour ça sort parce que ça a besoin d'aller quelque part. Ensuite, d'habitude, commencent les ennuis.
Les gens ont toujours peur de la nouveauté. Pour faire du neuf, il faut se donner le droit à l'erreur.
La France ? Une nation de bourgeois qui se défendent de l'être en attaquant les autres parce qu'ils le sont.
Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C'étaient, paraît-il, des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand air et la liberté.
Un imbécile nommé M..., que je n'y avais pas vu depuis longtemps, y était en toilette exacte et ganté hermétiquement. Il a l'air de se croire beau ou intéressant pour le sexe ; cela lui impose la tenue. Je ne [...] â–º Lire la suite
Le progrès ne fait peur que lorsqu'il n'est pas contrôlé.
La comédie est écrite pour triompher de la peur de la mort.
Le courage nourrit les guerres, mais c'est la peur qui les fait naître.
J'ai pris les coups [de la vie], mais je les ai pris avec le menton levé, dans la dignité, parce que j'aime et respecte si profondément l'humanité.
On est habitués aux bruits de bottes mais attention, faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons.
La consolation du vieillard, c'est de multiplier le plaisir qu'il prend par le dégoût qu'il inspire.
Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...
La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.