L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Je t'aime Jal, tu es tout ce que j'ai au monde, tu as de la morve qui est en train de couler !
Ceux qui refusent la liberté aux autres ne la méritent pas pour eux-mêmes.
La littérature est quelque chose qui n'empêche pas de dormir parce que, d'une certaine façon, on la fait en dormant.
Celui qui oublie ses racines n'atteind jamais sa destination.
Être artiste est une bénédiction et un privilège. Les artistes ne doivent jamais trahir leur vrai coeur. Les artistes doivent regarder sous la surface et montrer qu'il y a plus dans ce monde que ce qui saute aux yeux.
Chantons la gloire de nos pèresQui dans l'histoireOnt fait leur trouEt qui toujours, nous disent les livres,Sont restés libresComme la mer et le mistral.
Un hacker est un passionné de technologie, quelqu'un qui aime en comprendre le fonctionnement, ne pas être piégé, la faire mieux fonctionner, au contraire.
L'épreuve de la distance donne à une relation une profondeur qui peut être que difficilement égalée.
Heureux les coeurs qui peuvent plier, car ils ne seront jamais brisés. Heureux les coeurs qui peuvent crier car ils seront heureux. Mais le sont-ils vraiment ? Car un coeur qui n'est pas brisé ne peut pas guérir...
Les yeux sont les interprètes du coeur, mais il n'y a que celui qui y a intérêt qui entend leur langage.
La violence ne fait pas de distinction, elle frappe tout le monde. Les riches, les pauvres, les malades et les biens portants. Aussi froide et pénétrante que le vent d'hiver qui souffle de l'Hudson, elle vous transit jusqu'aux os et [...] â–º Lire la suite
L'espèce de gens qui n'étaient pas heureux quand ils étaient enfants est l'espèce qui croit à l'intelligence, au progrès et à l'entendement.
Un pédicure est un spécialiste qui s'occupe des oignons des autres.
Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous payent en pièces de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or.
La luxure est une recherche qui n'exprime pas un trop-plein mais un vide, pas une plénitude, mais une course perpétuelle dans le dénuement.
De nos jours, l'homme du monde est celui qui a assez d'argent pour faire ce que feraient tous les sots, s'ils en avaient les moyens : c'est-à-dire consommer sans produire.
Ce n'est point par la rigueur des supplices qu'on prévient le plus sûrement les crimes, c'est par la certitude de la punition ; c'est par la vigilance du magistrat et par cette sévérité inflexible, qui n'est une vertu dans le juge qu'autant que la législation est douce.
Mes désirs sont une nuée d'oiseaux qui tourbillonnent et voltigent sans but.
Il y a ce qui nous manque, ce qui fait le sel de nos vies. Moi c'est le théâtre plus qu'autre chose. J'aime tellement la présence physique, de ceux qu'on connait et des autres.
L'amour rend fou, il n'y a que la guerre qui Rambo.
Il n'est si bon cheval qui ne bronche.
De toutes les passions, la peur est celle qui affaiblit le plus le jugement.
Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin.
Je respecte beaucoup la chanson, qui est pour moi la plus pure expression de l'âme humaine
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée.
L'homme est le seul animal dont l'action soit mal assurée, qui hésite et tâtonne, qui forme des projets avec l'espoir de réussir et la crainte d'échouer.
Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse.
La vieillesse n'est qu'une certaine idée que les autres se font de vous.
De nos jours, un homme qui possède encore ses amygdales et son appendice, ce ne peut être qu'un chirurgien.
Il faut toujours casser la glace qui se forme autour du bateau.