Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.
L'ignorance savante est supérieure au savoir ignare.
Et oui j'ai connu ton père... et toi aussi, je te connais bien mon garçon. Tu sais, ton père m'a beaucoup parlé de toi au camp, pendant ces 5 ans ou on est restés côte à côte prisonniers à Hanoï, [...] â–º Lire la suite
Rappelez-vous tout simplement qu'entre les hommes il n'existe que deux relations : la logique ou la guerre.
Otez à nos savants le plaisir de se faire écouter, le savoir ne sera rien pour eux.
L'égalité ne consiste pas simplement à être traitée à égalité avec les hommes mais à se traiter soi-même de la façon dont on traite les hommes.
Ce plaisir morose que procure à certaines femmes la pensée de se sacrifier.
Pour faire de bonnes choses dans le monde, vous devez d'abord savoir qui vous êtes et ce qui donne un sens à votre vie.
Qu'est ce que je veux au juste, la connaissance ou la liberté ? L'une est-elle possible sans l'autre ?
L'homme a imaginé le cercle avant de savoir que la terre était ronde. Ca prouve quand même une certaine faculté d'invention.
Avoir une routine, savoir quoi faire, me donne un sentiment de liberté et m'empêche de devenir fou. C'est apaisant.
Être heureux, c'est se savoir beau dans le regard des autres.
C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
Le savoir appelle l'acte. Si l'acte ne vient pas, le savoir s'en va.
Et puis un jour, un type me demandera en mariage. Il sera plutôt gentil et ça rendra mes parents heureux. La première année, on fera l'amour tout le temps. La deuxième et la troisième de moins en moins. Et, quand [...] â–º Lire la suite
L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie.
Vos enfants n'attendent pas de vous que vous soyez parfait. Ils ont simplement besoin que vous croyiez en eux.
La vie est un test, les erreurs sont des leçons, mais le cadeau de la vie est de savoir que vous avez fait une différence.
Les peuples se réveillent, ils veulent savoir qui ils sont. Ils se disent : le bonheur c'est peut-être d'être soi-même.
Le désir d'écriture, à savoir la curiosité de soi-même et du monde, est en chacun. Suffit de le réveiller.
La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. Le savoir mourir nous affranchit de toute subjection et contrainte.
Penser importe plus que savoir ; combien de savants ne pensent pas ? Savoir du reste est nécessaire, mais savoir quoi ? ceci est la question.
Savoir qu'on n'écrit pas pour l'autre, savoir que ces choses que je vais écrire ne me feront jamais aimer de qui j'aime, savoir que l'écriture ne compense rien, ne sublime rien, qu'elle est précisément là où tu n'es pas - c'est le commencement de l'écriture.
Les Américains adorent parler de la Constitution et de la façon dont elle protège les droits de chaque citoyen et promet la liberté à chaque citoyen, mais c'est aussi un pays basé sur le racisme et ils n'en parlent pas [...] â–º Lire la suite
Disparaître, c'est faire savoir au monde qu'il ne vaut pas un adieu.
Connaissance de l'infraction, connaissance du responsable, connaissance de la loi, trois conditions qui permettaient de fonder en vérité un jugement.
Parfois, continuer, simplement continuer, est une réussite surhumaine.
L'appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi.
Faut-il qu'un peuple disparaisse pour savoir qu'il existe.
Une chaussure a tellement plus à offrir que simplement marcher.
Rien n'est plus trompeur qu'un sourire. Et nul ne le sait mieux que celles et ceux qui se cachent derrière lui. Certaines montrent leurs dents comme pour mettre poliment en garde leurs ennemis, d'autres arborent une mine radieuse pour empêcher [...] â–º Lire la suite