Soyez patient avec tout le monde, mais surtout avec vous-mêmes.
J'ai appris à vivre... comment être dans le monde et faire partie du monde, et pas seulement rester à l'écart et regarder.
J'ai parcouru le monde sans, hélas, trouver ville ni pays Où l'on vendit la chance au bazar.
Il n'est pas question de livrer le monde aux assassins d'aube.
La célèbrité est vraiment étrange. Un jour, tu n'es pas célèbre, et le lendemain, tu l'es, et ce qui est étrange, c'est que tu saches intellectuellement que rien dans le monde n'est différent. Ce qui comptait pour vous hier, ce [...] ► Lire la suite
Tel l'archéologue, le psychanalyste creuse dans l'âme du patient pour y révéler toutes les strates de sa vie passée: psychanalyse et archéologie sont bien les deux faces d'une même discipline. (p.32)
Heureux qui jouit agréablement du monde ! Plus heureux qui s'en moque et qui le fuit !
Dieu murmure dans nos moments de joie, mais tonne dans nos souffrances. La souffrance est son mégaphone pour réveiller un monde engourdi.
Lorsque les gens sont très endommagés, ils peuvent souvent voir le monde avec une sorte de défi.
Un livre est un monde, un monde fait, un monde avec un commencement et une fin.
Il y a, entre l'homme d'esprit, méchant par caractère, et l'homme d'esprit, bon et honnête, la différence qui se trouve entre un assassin et un homme du monde qui fait bien des armes.
Notre drapeau sera reconnu à travers le monde comme d'un côté un symbole de liberté, et d'un autre côté comme une force écrasante.
Mon frère était un grand favori de tout le monde et sa mort a jeté une ombre sur tout le quartier.
Les mauvais coups, les lâchetésQuelle importanceLaisse-moi te direLaisse-moi te dire et te redire ce que tu saisCe qui détruit le monde c'est :L'indifférence.
Comment est-il possible d'avoir la nostalgie d'un monde que je n'ai jamais connu ?
La richesse dans le monde est le résultat de la pauvreté des autres.
Il est vital d'enseigner l'origine de l'homme dès les premières années scolaires. Pour une raison capitale : lorsque l'on sait, très jeune, que l'homme fait partie du monde animal, que son cousin le plus proche est le grand singe, qu'il [...] ► Lire la suite
Tout le monde se fait payer.
Tout s'accomplit au-dedans de soi. Le monde n'existe pas.
Dans une société hédoniste aussi superficielle que la nôtre, les citoyens du monde entier ne s'intéressent qu'à une chose : la fête. (Le sexe et le fric étant, implicitement, inclus là-dedans : le fric permet la fête qui permet le sexe.)
Chaque homme a l'obligation de remettre au monde l'équivalent au moins de ce qu'il en retire.
Dans le monde des affaires, le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise.
Le monde flatte l'éléphant et piétine la fourmi.
Il y a de moins en moins de différence entre le gouvernement et un bikini : tout le monde se demande comment il tient et tout le monde souhaite le voir tomber.
Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.
Tout le monde veut parler. Personne ne veut rien faire.
J'ai découvert que les gens qui jouent les méchants sont les gens les plus gentils du monde et les gens qui jouent des héros sont des secousses.
Le plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret.
Ici, tout le monde n'a qu'un droit. Celui d'être de mon avis.
Les femmes du monde ont soif d'excitation.
La seule façon de traiter avec un monde non libre est de devenir tellement absolument libre que votre existence même est un acte de rébellion.