Les mots ont trop servi, on ne sait plus les utiliser.
Lorsque l'on parle d'amour perdu, on sait bien que le temps efface les blessures, mais on sait aussi que les cicatrices restent.
Pour moi, l'amour est fondamental pour la créativité. J'aime beaucoup cette phrase du romancier Luc Dietrich, qui dit que « L'amour est un grand courage inutile ».
Fuyez un ennemi qui sait votre défaut.
Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, c'est commode, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous narguent ou nous font espérer.
Le pauvre devine ce que donne la richesse, le riche ne sait ce que signifie la pauvreté.
Grégoire ne sait pas souffrir comme on ne sait pas parler une langue étrangère. Seulement, il est plus facile d'apprendre le chinois que d'apprendre le métier de la douleur.
C'est mal utiliser son personnel que de le prolonger inutilement dans les emplois subalternes.
Un amant, ce n'est pas différent d'un mari qui sait que sa femme a un amant.
Images et sons comme des gens qui font connaissance en route et ne peuvent plus se séparer.
Je me suis réveillé avec le coeur à chanter cela veut dire que j'ai trouvé le son que je produisais très agréable pour ma gorge et mon ventre. Les mots que je disais me faisaient frissonner de la tête aux pieds. J'avais la larmes aux yeux et en même temps
Durant les premiers ans du Parnasse François,Le caprice tout seul faisoit toutes les loix.La Rime, au bout des mots assemblez sans mesure,Tenoit lieu d'ornemens, de nombre et de césure.Villon sçeut le premier, dans ces siècles grossiers,Débroüiller l'art confus de nos vieux romanciers.
Dieu sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.
Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas.
Quand on ne sait pas danser, on ne sait pas faire l'amour !
Lorsqu'un scientifique est en avance sur son temps, c'est souvent par incompréhension de la vérité actuelle plutôt que par intuition de la vérité future. En science, il n'y a jamais d'erreur si grossière qu'elle ne paraisse un jour, d'un certain point de vue, prophétique.
Les mots inspirent.
Une maladie, un deuil, on en parle... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
Nul ne peut veiller sur sa solitude, s'il ne sait se rendre odieux.
Je n'admire jamais tant la beauté que lorsqu'elle ne sait plus qu'elle est belle.
Je crois que le Bon Dieu nous a donné un nombre fini de battements de coeur et je suis damné si je vais utiliser le mien à courir dans une rue
Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.
Celui qui sait, ne dit pas ce qu'il sait. Celui qui dit ce qu'il sait, ne sait pas ce qu'il dit.
La connaissance du moment de la mort occasionnerait probablement une meilleure connaissance du moment de la vie...
Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis.
Surtout ne pas prononcer de mots ridicules quand on marche sur la pointe des sentiments.
Peut-on jamais être tout à fait malheureux quand on sait qu'on ne le sera pas toujours ?
Les mots manquent aux émotions.
Ce que l'on sait le mieux, c'est ce que l'on a deviné, puis ce que l'on a appris par l'expérience.
C'est au-delà des mots que se font les vraies adhésions.
Papa, papa, il n'y eut pas entre nous Papa, papa, de tendresse ou de mots doux Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas Papa, papa, papa, papa.