En tant qu'êtres humains, nous sommes très matérialistes et possédons tout cela - des fourrures, des voitures, des diamants et de l'argent.
J'admire Houellebecq, il a aussi l'âme russe
C'est très bien que les acteurs apprennent à ne pas jouer à l'effet. Quand ils jouent à l'effet, ils deviennent des acteurs mécaniques.
Le vin est senti par la nation française comme un bien qui lui est propre, au même titre que ses trois cent soixante espèces de fromages et sa culture.
La mort est acceptée aussi longtemps que la date et les circonstances de sa venue demeurent incertaines.
La jeunesse, c'est plus qu'une peau fraîche ! C'est un état d'esprit ! C'est une vigueur, une pensée possiblement aussi fugitive que la beauté !
Du coup, je me dis que c'est pour des tas de raisons différentes qu'on est comme on est. Et qu'on les connaîtra jamais toutes, ces raisons. Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de [...] â–º Lire la suite
Il faut beaucoup aimer pour bien comprendre et tout admettre.
Les forces étaient limitées. Le butRestait dans le lointain.Nettement visible, bien que pour moiPresque hors d'atteinte.Ainsi se passa le tempsQui me fut donné sur terre.
Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes.
Peut-être que le monde doit aussi conserver quelques secrets aux yeux des humains trop curieux.
S'il était aussi facile de faire que de savoir ce qu'il faut faire, les chapelles seraient des églises et les chaumières des palais.
Compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille.
Si la justice ne se vend pas, elle coûte cher, et il faut être bien riche pour obtenir gain de cause.
Qui aime bien châtie bien, qui n'aime pas châtie encore mieux.
Les lois contre l'immigration changent en permanence, tels des pièges sans cesse repositionnés afin de ne laisser aucune chance au gibier. Ainsi, dans cette chasse qui ne dit pas son nom, le chemin de la veille devient le guet-apens du [...] â–º Lire la suite
On n'a jamais vu tant de magasins d'habillement à Paris et jamais les filles n'ont été si peu vêtues.
La responsabilité aime bien son confort, elle repose volontiers sur ceux qui sont intouchables.
Si le babouin pouvait voir son derrière, lui aussi rirait.
Pour un artiste, la liberté est aussi indispensable que le talent et l'intelligence.
Quand on essaye de raconter ses souvenirs d'enfance, il ne reste plus que des phrases bien ordonnées, quelques fragments passés au crible des structures du langage.
Si vous voulez, comme moi, construire une société dans laquelle les individus coopèrent généreusement et sans égoïsme pour réaliser le bien commun, vous ne pouvez attendre beaucoup d'aide de la nature.
J'aime les amants de VéroneLes spaghettis, le minestroneEt les filles de NapoliTurin, Rome et ses tifosiEt la Jocond' De VinciQui se trouve, hélas, à ParisMes yeux délavés par les pluiesDe nos automn's et l'ennuiEt par vos brumes silencieusesJ'avais bien l'humeur voyageuseMais de raccourcis en détours.
Je ne me suis jamais demandé quand est-ce que je vais mourir. Je me suis juste demandé ce que je peux faire tant que je suis encore en vie.
Pour distinguer le bien et le mal, les Parias même n'ont pas besoin de livres.
Qui se connaît une prison connaît aussi la liberté.
Les États-Unis sont moins bien lotis qu'avant Saddam parce que les États-Unis ont perdu leur crédibilité.
Quoiqu'il en dise, et à son insu, l'homme garde toujours au fond de son coeur un reste de rancune envers celui qui lui a fait du mal, même s'il est bien convaincu qu'il n'en est rien.
On a bien de la peine à rompre quand on ne s'aime plus.
À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.
- [À propos du TARDIS] C'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ? - Oui. - C'est extraterrestre ? - Oui. - Vous aussi ? - Oui. [Pause] Vous allez bien ? - [Choquée] Oui... - Ça va aller. Choc culturel. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.