J'ai traversé beaucoup de choses et je me rends compte que l'avenir ne peut pas être contrôlé. Je ne suis pas inquiet. Vous pouvez toujours apprendre à surmonter les difficultés.
Tu sais, à chaque fois que quelqu'un sort un truc vraiment drôle, un truc qui me fait rire, je me retourne pour voir si ça te fais rire aussi, même quand t'es pas là, à chaque fois...
Que de choses nous mettrions au rebut si nous ne craignions pas de les voir ramassées par autrui.
Le bien et le mal ne sont pas des grandeurs parfaitement opposées l'une à l'autre ; le bien souvent accouche du mal et la capacité de voir le mal en face est ce qui nous ouvre la capacité d'un bien relatif.
Notre destin n'est vraiment qu'un assemblage d'images folles auquel nous sommes parfois forcés, aussi fous qu'elles, de donner corps.
L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, l'orgueil, le désir de posséder...
Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.
Je me moque de savoir beaucoup de choses : je veux savoir des choses que j'aime.
Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, et se soumettre où il faut. Qui ne fait ainsi n'entend pas la force de la raison.
Nous paraissons toujours courageux quand tout nous vient à souhait, mais le moindre déplaisir nous fait voir ce qui nous sommes.
Et il y a une leçon pour vous dans vos troupeaux. Le lait pur que nous vous faisons boire, si doux à boire, vient de leur ventre entre l'excrément et le sang.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.
Le destin prend parfois des formes curieuses et les histoires bifurquent quelquefois pour presque rien.
Certaines personnes ne voient que la gloire et ne veulent pas en savoir plus sur l'histoire.
Je crois au destin : le jour où l'on doit mourir, on meurt (...) Je suis fataliste. Ce n'est pas en freinant la vie qu'on évite la mort.
la vie, c'est apprendre à aimer.
Tu vas sans doute me demander comment j'ai fait pour mettre dans ma poche tous ces gens. La réponse de Peter : «séduction naturelle» n'est pas tout à fait vraie. Tous les professeurs trouvaient quelque chose de drôle, d'amusant et [...] â–º Lire la suite
Les idées sont comme des poissons, et vous ne fabriquez pas le poisson, vous le péchez. Vous pouvez attraper des idées en rêvassant, ou en vous rendant dans certains lieux. Vous pouvez aller dans la rue, voir un reflet dans une flaque, et bang ! une idée surgit.
Si seulement nous connaissions ce qui est à notre portée ! Nous n'avons rien à voir avec ce qui nous dépasse.
- Eh ! C'est que nous tronche de cake ! - Tu te laisses pousser les fesses ? J'ai cru voir une dragonette...
Chaque jour est une leçon de courage.
Pessimiste : femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit. Optimiste : l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.
Mange la nourriture des ours, mais ne laisse pas les ours savoir que tu manges.
Comme c'est terrible d'être vieux et de savoir qu'on a gâché sa vie.
Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de Dieu.
Tu veux voir ce que je t'ai apporté ? C'est un geai moqueur, tant que tu le gardes sur toi, rien de mal ne pourra t'arriver, je te le promets !
J'aime Brad Pitt; Juste que je n'ai rien à voir avec lui.
Il faut savoir poser des questions qui déboulonnent les certitudes.
Il faut comprendre que le pessimisme ou l'optimisme n'ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l'on se fait du réel.
Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.
Et il ne suffit pas d'avoir des souvenirs. Il faut savoir les oublier quand ils sont nombreux et il faut avoir la grande patience d'attendre qu'ils reviennent.