On peut être obstrué par du miel et incapable de se lever et de voler.
L'oiseau du ColoradoMange du miel et des gâteauxDu chocolat et des mandarinesDes dragées des nougatinesDes framboises des roudoudousDe la glace et du caramel mou.
Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?
Les mûriers sont pleins de jeunes filles que le beau temps rend alertes et gaies, telles qu'un essaim de blondes abeilles qui dérobent leur miel aux romarins des champs pierreux.
J'ai compris trop jeune que je serais incapable de réaliser mes idéaux, que le bonheur est une chimère, le progrès une illusion, le perfectionnement un leurre et que, même si toutes mes ambitions étaient assouvies, je ne trouverais encore là que vide, satiété, rancoeur.
La question aujourd'hui est la même qu'elle l'a été tout au long de l'histoire, si l'homme doit être autorisé à se gouverner lui-même ou être gouverné par une petite élite.
L'homme est incapable de choix et il agit toujours cédant à la tentation la plus forte.
Si l'homme est créé libre, il doit se gouverner ; Si l'homme a des tyrans, il les doit détrôner.
Il faut que le plaisir de gouverner soit bien grand, puisque tant de gens veulent s'en mêler.
C'est la mort qui épice nos baisers.
Il n'est rien de si amer qu'une noix verte, et toutefois à force de sucre on en fait une confiture fort délicate.
Ah ! Quel goût de café sucré ! Plus beau que mille baisers, plus doux que le muscat !
Lait et miel sont douceur, délices de l'intimité retrouvée.
Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage.
Si t'as le bec fin,S'il te faut du vinD' premièr' classe,Va boire à Passy,Le nectar d'iciTe dépasse.Mais si t'as l' gosierQu'une armur' d'acierMatelasse,Goûte à ce velours,Ce petit bleu lourdDe menaces.
À gouverner folie, sens nous faut.
Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?
L'unique moyen de gouverner les hommes est de taire la vérité.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.
Notre vie est courte, certes, mais remplie de prodiges. Contemple-les. Ne manque jamais un lever de soleil.
Je fais le ramadan de la parole. Aucun mot ne sortira plus de ma bouche. De mon lever à mon coucher. Et tant pis pour le soleil. Je ne parlerai plus qu'à la nuit. Parce qu'à la nuit, personne ne [...] â–º Lire la suite
Celui qui prie pour empêcher la mort est aussi fou que celui qui prierait pour faire lever le soleil par l'ouest, sous prétexte qu'il n'aime pas la lumière matinale.
Mieux vaut avoir de la chance que se lever tôt.
Qui observe la rectitude, quel mal aurait-il à gouverner ? Qui ne sait se gouverner soi-même, comment pourrait-il gouverner les autres ?
Le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque.
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché.
Il n'y a pas de souffrance plus atroce que celle d'aimer une femme qui vous donne son corps et qui pourtant est incapable de livrer son être véritable - parce qu'elle ne sait pas où le trouver.
Je serais incapable de vivre avec un imbécile. Parce que l'amour et la beauté, c'est bien, mais au bout d'un moment, il faut parler...
J'ai glissé cette lettre dans mon imitation, un vieux livre qui appartenait à maman, et qui sent encore la lavande, la lavande qu'elle mettait en sachet dans son linge, à l'ancienne mode.