Tous nous avons peur ; c'est la peur qui nous guide, mais la plupart d'entre nous l'ignorent.
La relation entre l'écrivain et ses personnages est difficile à décrire. C'est un peu la même qu'entre des parents et des enfants.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
Une femme a l'importance d'un nid entre deux branches.
Seuls entre les créatures nous savons que nous sommes de passage entre la naissance et la mort.
Pourquoi les hommes ont-ils peur de la mort, alors que l'on meurt toutes les nuits ?
L'obsession du point de partage entre deux régions, deux influx, m'a marqué dès l'enfance et à jamais. Et certes, parce qu'il s'agissait d'un espace mythique plus que terrestre, à l'articulation d'une transcendance.
On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir.
J'aime l'inconnu. Je pense que c'est parce que ça fait peur, et embrasser la peur est le meilleur sentiment.
Je n'ai pas peur de vivre alors je n'ai pas peur de mourir.
Pourquoi les gens ont peur de vieillir? Vous vous sentez plus sage. Vous vous sentez plus mature. Vous sentez que vous vous connaissez mieux. Vous négocierez cela pour une peau plus douce? Pas moi!
La différence entre littérature et journalisme, c'est que le journalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue.
C'est assez facile de faire un film en Chine. Il y a quelques années, je suis entré dans le bureau et leur ai fait savoir que je voulais faire un film intitulé "Red Cliff" et ils étaient tellement excités. Ils ont dit: "Faisons-le !" C'est si simple.
La haine peut tout à fait jeter l'un contre l'autre les peuples les plus policés.
On doit distinguer entre l'erreur toujours à rejeter et celui qui se trompe, qui garde toujours sa dignité de personne et son droit à l'amour.
Papa, papa, il n'y eut pas entre nous Papa, papa, de tendresse ou de mots doux Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas Papa, papa, papa, papa.
Oui, je crois en l'inégalité des races. Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c'est un fait. Je constate que les races sont inégales.
Toute ma vie, j'ai eu peur d'être abandonner.
- Qu'est ce que j'ai... dans ma poche ? - DES MAINS ! - Faux, deuxième essai... - Des arrêtes, des dents de gobelins, des coquillages, des ailes de chauve souris... Nan... UN COUTEAU !! Rhoo tais toi !! - Faux, hélas, dernier essai... - DE LA FICELLE... Ou rien du tout !!
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Les concessions faite par la peur sont celles des faibles.
On a peur, on s'imagine avoir peur. La peur est une fantasmagorie du démon.
Il y a quelque chose de commun entre la chaleur humaine et celle du café... L'amertume, sans doute.
La différence entre les papas et les mamans ? Les mamans ne s'assoient pas pour manger le dîner.
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
L'incompréhensible, c'est ça le plus difficile. Nous ne le supportons pas. Nous avons peur de l'inexplicable comme du vide.
Mlle Andray-Fairfax imagina, pendant que se lamentait la musique, un jeu de comparaison entre le public et le lustre, qui tourna, je dois le dire, tout à la gloire du lustre.
La peur de vieillir abîme plus que l'âge.
Chacun d'entre nous est acteur de la lutte contre le COVID-19. Si nous ne voulons pas de deuxième vague, ça dépend de nous : nous protéger, nous tester.
Les robes des femmes, de tout âge et de tout pays, sont une simple variante de l'éternel lutte entre le désir reconnu de s'habiller et le désir caché de se déshabiller.
C'est la faiblesse qui engendre la peur, et la peur engendre la méfiance.