On a le choix de ses plaisirs, pas celui de ses souffrances. On dirait plutôt que les souffrances nous choisissent, elles connaissent nos faiblesses et le terrain de jeu de nos illusions.
- Attendez, vous n'êtes pas curieux de savoir où j'étais ? - C'est le jeu justement, c'est pour ça qu'il te cherchait partout.
La poésie n'est utile qu'aux plaisirs de notre âme.
Si Boulanger entre dans la Chambre et s'il affiche un programme, quelle diminution ! Il deviendra un simple appoint au milieu des autres partis et commencera de jouer ce même jeu parlementaire dont le dégoût jette la nation vers lui.
Les plaisirs sans fin du contact avec la nature ne sont pas réservés aux scientifiques, mais accessibles à tous ceux qui se placent sous l'influence de la terre, de la mer, du ciel, et de leur existence surprenante.
L'argent, c'est un signe de réussite sociale, de notoriété, pas forcément de compétence. Il y a des avocats médiatiques, sollicités, onéreux qui sont des daubes. Et d'excellents avocats qui font le choix de défendre les modestes.
La fourberie n'est le jeu que des petites âmes.
Nous sommes les choix que nous avons faits.
Ma motivation vient du fait de jouer au jeu que j'aime.
D'elle tu as voulu être amoureux ;Et puis te plains que tu es douloureux !Sais-tu pas bien qu'amour a de coutumeD'entremêler ses plaisirs d'amertume ?Refus, oubli, jalousie, et langueur,Suivent amours.
Vous savez, je ne supporte pas les approches ésotériques du jeu d'acteur.
J'aime ce qu'on m'interdit,Les plaisirs impolis,J'aime quand elle me sourit,J'aime l'infirmière maman.
Dans un couple, l'un au moins doit être fidèle, de préférence l'autre.
Un bon ministre est un homme qui ne sort pas de son bureau, qui renonce à tous les plaisirs de l'existence et qui vieillit d'une année chaque mois.
Voyez en effet, à quel point est montée l'insolence de cet homme : il ne vous laisse plus le choix de l'action ou du repos, mais il vous menace ; il parle, à ce qu'on dit, d'un ton plein d'arrogance [...] â–º Lire la suite
Les plaisirs de la vie sont faits d'obscures victoires qui nous procurent nos petites satisfactions.
Le jeu du chat et de la souris n'a pas de sens quand une chatte sourit sous la caresse.
On ne se rassasie pas des plaisirs du monde, pareils au miel sur le tranchant d'un rasoir.
Le vice de notre système social est de ne pas savoir mener de front les plaisirs et l'industrie.
Le principe le plus fort de la croissance réside dans le choix humain.
La vie est un jeu de mots dont l'à-peu-près nous contente.
Sur terre, dit le lama, l'homme est un personnage absurde, enclin à croire ce qui n'est pas, de préférence à ce qui est réellement. L'homme est porté à la superstition et aux croyances fausses.
Le sondage est le coq-à-l'âne, le jeu de mots des chiffres.
Incapable de faire des choix j'suis comme mes figurines, inutile, j'reste chez moi, j'baisse les bras.
La danse, n'est-elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d'un but utilitaire, et libre comme un jeu d'enfant ?
Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre, mais qu'on doit accomplir.
L'architecture est le jeu magistral, correct et magnifique des masses réunies dans la lumière. Nos yeux sont faits pour voir des formes en lumière: la lumière et l'ombre révèlent ces formes.
La musique : une harmonie agréable célébrant Dieu et les plaisirs permis de l'âme.
Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leurs est destinée.
Le choix n'existe qu'entre deux choses : le gain ou la perte.
C'est un merveilleux assaisonnement aux plaisirs qu'on goûte que la présence des gens qu'on aime.