C'est ce qui rend la vie merveilleuse de rencontrer parfois des gens qui pensent, surtout lorsqu'ils pensent comme nous.
Parfois, un film résume une période ou un moment de notre vie de telle manière qu'il ne meurt jamais.
On a un peu vécu dans l'illusion que la liberté d'expression, sinon la liberté sexuelle, était acquise une bonne fois pour toutes.
La vie n'est pas divisée en semestres. L'été est une saison, pas un trimestre de congé. S'assumer est une responsabilité individuelle : très peu d'employeurs sont disposés à le faire pour vous à votre place.
Fais que chaque heure de ta vie sois belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
Chaque ligne d'écriture est un fil tendu entre la vie et la mort.
Quand tu écoutes, tu apprends. Vous absorbez comme une éponge et votre vie devient tellement meilleure que lorsque vous essayez d'être écouté tout le temps.
La vie est un long souci d'argent.
Mourir si délicatement Qu'on ne sent aucun mouvement Passer de la vie à trépas Sans qu'on entende un bruit de pas.
La vie se charge de "classer" les affaires du coeur.
La distance a du bon, parfois difficile à supporter, elle solidifie l'amour lorsqu'il est vrai.
Vivre et juger sa vie : quel est l'homme capable des deux ?
La vie ne comporte pas de dénouement, et c'est Dieu qui s'est réservé le dernier acte.
J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup d'joie; c'est parfois une question d'chance, souvent une histoire de choix.
La vérité ? Un coup de couteau qui peut débrider parfois une plaie, crever un abcès.
On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte.
La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.
Quand une femme rejette un homme de vision et accepte un homme qui a une télévision, elle finira par regarder l'homme de vision sur la télévision de son mari. Ne jugez pas un homme par sa poche, mais jugez-le par [...] â–º Lire la suite
Il faut beaucoup d'esprit pour comprendre l'événement ; pris à la lettre, il écrase. La vie est presque toujours au-dessus de notre portée.
En fin de compte, je crois que le seul secret d'un mariage heureux est de choisir la bonne personne. La vie est une série de choix, n'est-ce pas ?
La vie est un bon sujet mal écrit.
Les deux accessoires indispensables à la vie sont le soleil et le lait de coco.
Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.
Je cultive mon jardin. Et dans ma vie professionnelle comme dans mon carré de jardin, j'ai bien l'intention d'exclure les navets !
Il y a dans la vie une continuité inévitable ou inexorable. Une continuité évolutive, traversée de profondes mutations.
La vie m'a appris que si on ne suit pas son intuition, que si notre intuition dit quelque chose que l'on refuse d'écouter, alors on part forcément dans la mauvaise direction.
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même
La vie dangereuse est là, au milieu des miracles.
La terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau.
Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter ; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps.