L'habitude de faire des compliments maintenait la langue d'un homme huilée sans aucune dépense.
La musique est la langue des émotions.
Quand le gouvernement dépense de l'argent, ça créer des emplois ; alors que si cet argent est laissé aux contribuables, Dieu sait ce qu'ils en font... ils le mangent peut-être ! Ils en font n'importe quoi sauf créer des emplois !
Je mets mon vit contre ta joue,Le bout frôle ton oreille,Lèche mes bourses lentement,Ta langue est douce comme l'eau.
Le néologisme, c'est la langue qui fait ses besoins.
Les amants ont toujours un comportement illogique.
Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L'Algérie française a duré [...] â–º Lire la suite
La langue est fasciste. La possibilité de tricher avec elle se nomme littérature.
L'humour est le premier des dons à périr dans une langue étrangère.
Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.
La moralité ne peut pas être légiférée, mais le comportement peut être réglementé. Les décrets judiciaires peuvent ne pas changer le coeur, mais ils peuvent retenir les sans-coeur.
Le français... ma langue silencieuse.
La peur est une force beaucoup plus dominante dans le comportement humain que l'euphorie - je ne m'y attendais pas, je ne l'aurais jamais pensé avant, mais elle apparaît dans les données de tant de façons.
La Couleur ! Quelle langue profonde et mystérieuse, le langage des rêves.
Une mauvaise habitude est comme une mauvaise dent. Arrache-la.
La langue est une prison. La posséder, c'est l'agrandir un peu.
Les mots qui ont la langue trop longue, on les raccourcit.
Il faut user de sa langue avec certaines gens comme on se sert d'éperons pour les chevaux ; rarement, mais toujours vigoureusement.
Il faut répondre au diable dans la langue du diable.
Dans la langue de la bourgeoisie, la grandeur des mots est en raison directe de la petitesse des sentiments.
Je pense en français et mes soliloques intérieurs sont depuis longtemps de langue française. Lorsqu'il m'arrive de me parler en patois, j'ai toujours l'impression bizarre, non d'utiliser une langue étrangère, mais d'entendre une partie obscure de moi-même, trop intime et périmée, oubliée jusqu'à l'étrangeté.
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
Une langue est harmonieuse selon la classe sociale qui la parle.
C'est bien une habitude de l'homme que de mettre de la pensée là où la nature avait jeté du hasard.
Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle.
Par une honorable transmission de la science grecque, la civilisation arabe figurera toujours parmi les éléments essentiels de notre grande préparation au moyen âge.
Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.
Les Français ont la manie de juger, d'apprécier, de condamner ou d'absoudre. En tout Français, il y a un juré qui s'ignore.
Votre vie n'est pas à vous, elle n'est pas votre bien, et celui qui vit dans l'instant comment pourrait-il déchiffrer la langue épineuse du temps ? La vie, la mort, la maladie sont de grands fauves, d'intrépides joueuses qui lancent leurs dés sans hésiter.
La survie de la langue passe par celle de la Culture qu'elle véhicule.
Chaque langue est infiniment riche et propose une grille de l'univers qui lui est propre.