La peur, ça se développe comme n'importe quelle autre sensation.
La démocratie, plus qu'aucun autre régime, exige l'exercice de l'autorité.
La peur de paraître a sûrement un rapport avec celle d'être.
Quand un dentiste dit : "Ca risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?"
Je n'aime pas le temps qui passe. Ça me fait peur de me dire que mon corps ne m'appartiendra plus, qu'il sera entre d'autres mains, abandonné.
L'amour est la réponse. Quelle était la question?
Osez prendre des risques, de peur de laisser votre talent enfoui dans le sol.
On ne vit pas dans la solitude lorsqu'on est seul avec la personne qu'on aime.
Je crois au rose. Je crois que rire est le meilleur exercice possible. Je crois qu'il faut s'embrasser, s'embrasser beaucoup. Je crois qu'il faut rester fort quand tout semble aller mal. Je crois que les filles heureuses sont les plus belles. Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent.
Les philosophes sont bien trop orgueilleux pour avouer leur peur de la mort, et trop prétentieux pour reconnaitre à la maladie une fécondité spirituelle.
La vie de couple, c'est devenu de la gestion d'entreprise ; on veut qu'il y ait de l'amour dedans et je me demande si ce n'est pas une pièce qui vient d'un autre puzzle.
Vous connaissez le dicton français : noblesse oblige. Eh bien, c'est toute la définition de la noblesse : elle oblige et ne fait pas autre chose.
Tout journal qui n'augmente pas sa masse d'abonnés, quelle qu'elle soit, est en décroissance.
Sur les chaînes nationales, on constate que le fait divers l'emporte parce que l'émotion prime sur l'analyse : à peu près tout ce qui paraît complexe est banni de l'information télévisée.
La vérité est qu'aucun système d'éducation n'est en soi préférable à un autre système : les enfants aiment-ils mieux leurs parents aujourd'hui qu'ils les tutoient et ne les craignent plus ?
Laissez la peur du rouge aux bêtes à cornes.
Aucune femme n'aime à entendre faire devant elle l'éloge d'une autre femme ; toutes se réservent en ce cas la parole afin de vinaigrer la louange.
Les sots ont cette supériorité qu'ils n'ont pas peur d'être bêtes.
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
Je n'ai pas peur d'essayer. Je me fiche d'avoir tort ou raison.
La source de l'amour est au fond de nous et nous pouvons aider les autres à atteindre beaucoup de bonheur. Un mot, une action, une pensée peuvent réduire les souffrances d'une autre personne et lui apporter de la joie.
Ils ont peur l'un de l'autre parce qu'il se rendent heureux.
Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font du shopping. Les hommes envahissent un autre pays.
L'homme est divin par essence mais il ne le sait que trop rarement, et quand il le sent par intuition il a peur de l'admettre...
Je suis un peu une personne de solitude - une personnalité solitaire. J'aime être seul. Je n'ai pas d'amitié ou de relations majeures avec les gens.
Il n'est pas question de m'abandonner à la douleur. Cette épreuve doit m'entraîner vers un autre chapitre de ma vie.
L'huisser : Dois-je vous signaler qu'un huissier est un agent assermenté par l'État, hein ? Didier : Ouais ben c'est pas incompatible avec un enculé c'est plutôt un pléonasme. Pascal : Non mais ça lui a échappé. L'huisser : Oui [...] â–º Lire la suite
Essayer d'être un autre est une façon de devenir soi-même.
Il y a pire que la modestie. C'est la peur de l'orgueil.
La solitude conserve neuf.
Abolissez l'exploitation de l'homme par l'homme et vous abolirez l'exploitation d'une nation par une autre nation.