Le CSA doit-il dire aux journalistes ce qu'ils doivent diffuser ou pas ?
La mesure d'une erreur est en même temps la mesure de la vérité correspondante.
Vers quelle plus grande inspiration et conseil pouvons-nous nous tourner que vers la vérité impérissable qui se trouve dans ce trésor qu'est la Bible ?
Une des clefs du bonheur est de garder le contrôle de la différence entre : dire ce que l'on pense et dire la vérité.
Ceux qui disent que la vie n'est qu'un assemblage de malheurs veulent dire que la vie même est un malheur. Si elle est un malheur, la mort est donc un bonheur.
Je déteste quand j'entends dire : 'J'adore l'exercice !' Je pourrais frapper les gens qui disent ça !
Je dois dire merci à ceux qui ont voté pour moi. Ceux qui ne l'ont pas fait, j'obtiendrai votre vote la prochaine fois.
Si la vérité est dans le vin, qu'elle y reste !
On doit obliger les hommes à leur façon, non à la nôtre.
Avec l'âge, j'ai appris que quand on vous fait un compliment, il faut simplement dire merci.
Si vous dites toujours la vérité vous ne réaliserez jamais rien.
Il ne faut point vouloir juger. On peut à peine comprendre son prochain. En se penchant sur son semblable tout n'est que reflets ou leurre, vu que chaque homme a sa vérité propre et qu'aucune vérité n'est de ce monde.
- Vous voulez dire avoir le cafard ? - Non ça c'est quand on grossit ou qu'il pleut des journées entières. Là on est triste c'est tout. Non... broyer du noir c'est affreux. On a peur mais on ne sait pas pourquoi on a peur...
Le mensonge cadre parfois si bien avec la vérité qu'il n'y a plus la moindre faille entre les deux.
Dire qu'un paradoxe contient toujours une vérité n'est même plus un paradoxe.
C'est parce que l'homme peut dire non que son oui prend une pleine résonance et se place dans le même registre que le oui de Dieu.
- J'oubliais de vous dire que... - Que quoi ? - Que j'ai une envie de vous faire l'amour, que vous ne pouvez pas imaginer. Mais je ne le dirais à personne. Surtout pas à vous, là. Il faudrait me torturer [...] â–º Lire la suite
La liberté d'expression, c'est s'octroyer la possibilité de dire ce qu'il est interdit de dire. Dire seulement ce qui est permis, n'est pas l'usage d'une liberté mais l'usage d'un droit. Un droit pas essence est limité. La liberté est infinie, ou elle n'est pas.
Il voulait lui dire qu'il l'aimait toujours, mais il ne le dit pas non plus. Elle se montait le coup à elle-même, avec ces histoires de revenir avec eux, de ne pas être partie pour de bon, de revenir aux [...] â–º Lire la suite
Si une goute d'eau pouvait dire je t'aime alors je t'enverrais tout l'océan.
Certains attendent le Messie, mais ils ignorent que le Messie n'est pas un homme, mais un peuple. La vérité est dispersée dans beaucoup d'hommes, il faut la chercher parmi tous.
Je connais ma leçon, la belle convenance !A chaque désespoir, il faut dire : « Merci. »Je ne dis rien, je suis cloué sur mon silence.Pour un mot de travers mon corps se rétrécit.
Il faut dépenser son argent discrètement sans entendre tinter les pièces ni sentir leur odeur.
La complaisance aveugle engendre des amis ; La franche vérité nous fait des ennemis.
Il faut se dire une chose, c'est que l'erreur est humaine. Imaginons qu'il n'y ait pas d'arbitres. Sans arbitres, il n'y a pas de sport. Quelqu'un qui agresse un arbitre, doit être radié de tous les terrains, et de toutes les salles de sport. A vie, sans exceptions.
La force de caractère nous amène à parler d'une variété de celle-ci, l'obstination. Il est souvent très difficile de dire dans les cas concrets où commence l'une et où finit l'autre ; par contre, la différence abstraite entre les deux ne paraît pas difficile à établir.
Le cinéma est un mélange parfait de vérité et de spectacle.
Une société n'est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil.
- Je ne suis pas une commère moi ! Il m'arrive de découvrir des choses ou entendre des choses et je fais aussitôt circuler l'information, c'est tout. Je suis un service public en quelque sorte. Ça n'a rien a voir avec [...] â–º Lire la suite
Après 60 minutes d'équitation, l'homme dit qu'il a fait une heure de cheval, le cheval, lui, doit se dire qu'il a fait une heure d'homme.
On n'a plus de grands journalistes comme Shakespeare.