L'esprit de tolérance est l'art d'être heureux en compagnie des autres.
Il y a des libertés : la liberté n'a jamais existé.
Un ami est quelqu'un qui vous donne la liberté totale d'être vous-même.
La tolérance mutuelle est une nécessité de tous les temps et de toutes les races.
Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas.
La liberté d'expression n'est jamais aussi précieuse que lorsqu'un homme se blesse le pouce avec un marteau.
La poésie est une insurrection contre la société.
Une conscience trop fine est plutôt un mal qu'un bien et nuit à la santé de l'âme.
La paix commence avec un sourire.
L'acte d'amour et l'acte de poésie sont incompatibles avec la lecture du journal à haute voix.
Les livres ont été mon billet pour la liberté personnelle. J'ai appris à lire à l'âge de trois ans et bientôt découvert qu'il y avait tout un monde à conquérir, qui était plus au-delà de notre ferme dans le Mississippi.
Au métier qu'il connaît, que chacun se consacre.
Être belle... c'est un métier !
La poésie ce n'est pas du vent, c'est le vent qui est poésie.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort n'est donc pas vrai. Vous savez ce qui vous rend plus fort ? Quand les gens vous traitent et traitent votre art avec dignité.
Je ne crois pas aux improvisateurs. En réalité, le grand art est toujours le produit d'une extraordinaire habileté technique.
Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot « travail » n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise...
La nature de notre esprit nous porte à chercher l'essence ou le pourquoi des choses.
Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l'homme noir.
Tout métier - et même le mien - est une sorcellerie, avec ses rites, ses mots de passe, son langage, incompréhensibles pour les autres.
Son regard exprimait la sagacité et la tristesse. Peut-être l'explication à la froideur du grand âge est-elle beaucoup plus simple : ces yeux là ayant vu trop de mal, ils ne veulent pas en voir davantage.
On n'a jamais trouvé un artiste pendu devant une rose.
Ma poésie : c'est une île qui vole à la recherche de sa page natale.
J'ai étudié les principes sous-jacents à la paix et à la prospérité et j'ai conclu que la seule façon d'atteindre le bien-être de la société passait par un système de liberté économique.
L'incapacité de ceux qui sont au pouvoir à faire taire la voix de leur propre conscience est la grande force menant au changement.
J'ai eu la chance de tomber sur le bon agent qui m'a protégée. On les appelle 'les requins', il y a beaucoup de requins dans le métier !
Qui peut jamais être seul un instant en Italie ? Chaque pierre a une voix, chaque grain de poussière semble être l'instinct d'un esprit du Passé, chaque marche rappelle quelque ligne, quelque légende d'une tradition depuis longtemps à l'abandon.
Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.
S'ils pensent qu'un simple artiste peut détruire une religion, alors c'est qu'elle est très fragile.
La liberté est faite d'une multitude de renoncements.
La colère est meilleure. Il y a un sentiment de colère. Une réalité et une présence. Une prise de conscience de la valeur. C'est une belle poussée.