Les souvenirs heureux ne devraient pas faire naître de regrets.
Pensez à quel point vous seriez heureux si vous perdiez tout ce que vous avez en ce moment, puisque vous le récupériez.
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
Aimer passionnément un autre être humain cause d'ordinaire plus de peine que de joie ; néanmoins, celui qui n'a pas vraiment aimé n'a pas vraiment vécu...
Une trop grande joie est épuisante.
Les caresses d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.
La joie comme la paix se mesure au centigramme.
Faites des heureux en commençant par vous-mêmes !
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les coeurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
N'entretenez pas de votre bonheur un homme moins heureux que vous.
Il faut vivre chaque journée comme elle vient, et refuser tant les regrets que les inquiétudes pour l'avenir.
Il sent du plaisir en lui-même... S'il veut de la dualité il l'a en lui-même... S'il cherche joie et satisfaction à l'extérieur, c'est en lui-même et il les trouve. Aussi est-il Seigneur et Maître de lui-même... et dans le monde entier il est à l'aise.
C'est la joie d'me revoir ou tu caches un lapin dans ton pantalon ?
La vie enseigne qu'on n'est jamais heureux qu'au prix de quelque ignorance.
Au temps heureux où l'on sait plaire, Qu'il est doux d'aimer tendrement !
Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.
Ne prescrivez à vos regrets d'autre terme que celui que le temps y mettra.
Les regrets sont des échelles de graduations des erreurs.
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
Con un homme quand ça souffre. Aussi con que quand il est heureux. Quand tu souffres tu crois que tu es seul. Et quand t'es heureux tu donnes des conseils.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
Qu'entre l'erreur et le mensonge.Car je confonds la vie, la mort,L'inexistence qui me rongent.Oh, naître enfin ! Tirage au sort.
Etre content de son sort, voilà la plus grande richesse.
Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge-là que nous nous sommes rencontrés.
Mon souhait pour le nouveau millénaire est destiné à tous les enfants... afin qu'ils puissent grandir avec davantage de sagesse et de force et de prospérité pour le bien de leur avenir.
La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
Quel que soit son prix, le vin vaut certainement plus que sa valeur d'achat car c'est la joie qu'il apporte dans toute la maison, la joie d'un rayon de soleil.
Le bonheur est une décision que nous prenons d'être heureux quoi qu'il arrive.
Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.
Au temps heureux des cadrans solaires, il n'y avait pas l'ombre d'une exactitude.
J'les vois faire semblant d'être content pour moi, tout en se demandant combien ça touche par mois.