La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
- Vous faites quoi dans la vie ? - On s'en fout. - Et là vous allez où ? - Je vais tuer quelqu'un. - Vous avez de la chance. Ça doit faire du bien.
Avec le temps et ma propre expérience, j'ai vraiment compris de l'intérieur ce que tu as pu vivre. Quand on est artiste, on a besoin de solitude et aussi de vivre des trucs un peu fous, de partir à l'aventure. [...] â–º Lire la suite
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir.
La vie n'est en soi ni bien ni mal : c'est la place du bien et du mal selon que vous la leur faites.
Qui n'a été terrifié par cette idée qu'il allait un jour oublier sa vie ?
La vie est un jeu continuel de plaisir et de peine.
Lire une pièce et voir une pièce reviennent, finalement, à vivre sa vie et à rêver de sa vie.
Un être vivant ne s'adapte jamais à son milieu ou alors, en s'adaptant, il meurt. La lutte pour la vie est la lutte pour la non-adaptation.
Si vous entrez dans le côté obscur de la vie et que vous le traversez, vous en ressortez avec plus de force et de passion.
Nous avions placé trop d'espoirs dans les transformations politico-sociales, et il se révèle qu'on nous enlève ce que nous avons de plus précieux : notre vie intérieure. A l'Est, c'est la foire du Parti qui la foule au pieds, à [...] â–º Lire la suite
Rien de tel qu'une musique heureuse.
On arrive à un certain point de la vie et puis il est trop tard pour changer.
Qu'est-ce que la vie ? C'est le scintillement d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un buffle en hiver. C'est comme la petite ombre qui traverse les champs et va se perdre dans le coucher du soleil.
La vie c'est du théâtre et des souvenirs.
Quand les gens s'assoient en face de personnes - gays, hétéros, peu importe - et qu'ils parlent, ils découvrent que les gens qu'ils ont peut-être diabolisés toute leur vie ne sont pas les démons que nous attendions.
Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.
Les gens ne changent jamais parce qu'ils sont menacés ou sous la contrainte. Jamais. Ils changent parce qu'ils voient quelque chose qui rend leur vie suffisamment précieuse pour commencer à avancer vers une vie digne d'être vécue.
Incapable de s'ajuster à la vie contemporaine qui le pénétrait de dégoût, il résidait au fond de son propre coeur, tel que, dans son antre, un dragon d'avant le déluge, inconsolable et hagard de la destruction de son espèce.
La vie est essentiellement solitaire et les gens mariés et non mariés diffèrent seulement en ce que nous nous sentons seuls quand nous sommes avec nous-mêmes et qu'ils se sentent seuls quand ils sont ensemble.
C'est la vie et non point la mort qui sépare l'âme du corps.
C'est un choc : tous les clichés sont vrais. Les années passent très vite. La vie est aussi courte qu'ils vous le disent.
Ceux qui disent que la vie n'est qu'un assemblage de malheurs veulent dire que la vie même est un malheur. Si elle est un malheur, la mort est donc un bonheur.
Nous devons faire appel à la raison et créer une vie digne de nous-mêmes et des buts que nous percevons seulement faiblement.
La vie est une tempête, mon jeune ami. Vous vous prélasserez au soleil un instant, serez brisé sur les rochers le lendemain. Ce qui fait de vous un homme, c'est ce que vous faites quand cette tempête arrive.
Chez nous les rebeux la dépression est considérée comme un problème de riches.
La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
Je suis fatigué de l'amour, encore plus de la poésie, mais l'argent me procure immanquablement du plaisir.
La vie consiste à créer de nouvelles opportunités, pas attendre qu'elles viennent à vous.
La musique sert peut-être en ce qu'elle fait estimer le silence à son prix.
La vie est une pure flamme et nous vivons d'un soleil invisible en nous.