Le sourd oreiller reçoit les confidences des consciences souillées.
Un dilemme, c'est une proposition philosophique dont l'énoncé fait jouir les belles consciences et l'application périr les démocraties.
Si la scolarisation formelle est un avantage important, elle n'est pas une garantie de réussite et son absence n'est pas non plus un handicap fatal.
Je m'accroche à l'espoir que l'école peut être le principal acteur transformant tout handicap en source d'énergie.
Rien n'est plus dangereux que ces consciences endormies, satisfaites ! Ces consciences raisonnables dont la vie se retire peu à peu.
Toute la ruse des bonnes consciences revient à donner au pauvre comme une gracieuseté ce qui lui est dû comme un droit.
Tu n'auras plus d'yeux ce soir, ni d'oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille.
Mon coeur est lourd... mon corps est sourd mes doigts sont gourds...
Regardons nos consciences comme nous regardons nos mains, pour voir si elles sont sales.
Si on avait assez de fonds pour acheter toutes les consciences ce qu'elles valent et les revendre ce qu'elles s'estiment, ça serait une belle affaire.
Le handicap ne peut pas être un handicap.
La dernière chanson retenue par le sourd avant sa surdité fait objet de répétition sans cesse chez lui.
Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui.
Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
Le silence de grand-père, lui, était tranquille et dénué de colère, il ressemblait à un gros oreiller sur lequel on pose la tête.
Les bonnes consciences ne sont pas celles qu'on gave de prescriptions, mais de lumière.
Si vous voyez un sourd courir, mes petits, ne vous posez pas de questions, suivez-le car il n'a pas entendu le danger, il l'a vu.
Ne pas être belle fut une bénédiction. Cela m'a obligée a développer d'autres ressources intérieures. Une jolie fille a un handicap à surmonter.
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.
Je suis tout à fait sourd maintenant; un tel confort.
Les heures de la nuit sont lentes et funèbres.Frère, ne trembles-tu jamais en écoutant,Comme un bruit sourd de mer lointaine qu'on entend,La respiration tragique des ténèbres ?
La ville est loin. Plus rien qu'un bruit sourd de voituresQui meurt, mélancolique, aux plis lourds des tentures...Formons des rêves fins sur des miniatures.
Le principal handicap de l'homme, c'est de vouloir être à tout pris le meilleur en sachant pertinemment que le meilleur reste à venir... Alors, pourquoi partir ?
Quand vous changerez 50 000 francs, on vous rendra 15 billets de 500 euros. Le bas de laine va se transformer en soquette... Plus besoin de matelas, un oreiller suffira. Plus d'argent dans des lessiveuses mais dans des vizirettes.
Il n'est pire sourd que ventre affamé.
Le handicap est une question de perception.
Le fanatisme est aveugle, il rend sourd et aveugle. Le fanatique ne se pose pas de questions, il ne connaît pas le doute : il sait, il pense qu'il sait.
Le fanatique est un orateur, sourd comme un pot.
Il y a des consciences comme des bovidés, certains tirent la charrue, d'autres luttent dans les arènes.
L'oeil du sourd est normal.
Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?