Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
Aussi longtemps que je serais chancelier, nous ne mènerons pas de politique coloniale. Nous avons une flotte qui ne peut pas naviguer et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un point vulnérable dans quelque partie éloignée du monde, qui échoira dans l'escarcelle des Français dès que la guerre commencera.
Tout le monde a un ennemi à l'intérieur de soi.
Il est fort aisé de se tromper soi-même, on pense comme l'on est affecté.
La chance que j'ai eue, c'est que je suis entré en prime et je n'en suis jamais sorti. C'est que du bonheur.
Tout homme a son prix mais ce n'est pas toujours de l'argent.
Wall Street est une grande guerre : pour en faire profiter une personne, vous en désavantagez une autre.
Dans le commerce, plus le prix est modique, plus l'étiquette est grande.
- Alors, t'es amoureuse ? T'es pas obligée de répondre, c'est juste une question. - J'ai personne dans mon lit si c'est ce que tu veux savoir... Enfin, personne que je n'puisse changer avec les draps. Il est footballeur, il s'appelle [...] â–º Lire la suite
Tout ce qui a des affinités avec la ruse est méprisable.
Encore une fois ce n'est pas la lutte qu'il s'agit de faire disparaître, mais bien le cortège de folies qui accompagne la guerre moderne.
Le côté le plus intelligent à prendre dans une guerre d'enchères est le côté perdant.
L'amour est comme une guerre ; facile à démarrer mais difficile à terminer et vous ne savez jamais où cela pourrait vous mener.
On ne doit pas jouer franc jeu quand les autres trichent.
Le vrai bonheur est un état terne, et sans valeur. Quand nous le goûtons sciemment, il passe et meurt : le jeu des saisons.
Nous ne sentons le prix de nos amis qu'au moment où nous sommes menacés de les perdre. Nous sommes même assez insensés quand tout va bien pour croire que nous pouvons impunément nous éloigner d'eux.
La cause la plus courante des prix bas est le pessimisme - parfois généralisé, parfois spécifique à une entreprise ou à un secteur.
Celui qui n'a pas été aimé va chercher à tout prix à l'être. Ce qui ne va pas sans faire de dégâts, parce qu'on est aussi maladroit qu'exigeant.
La paix fait les nids, la guerre les détruit.
Dans les siècles de l'ignorance, les hommes se sont fait la guerre ; dans le siècle le plus éclairé, ils veulent se détruire.
La foi d'un ennemi doit être un peu suspecte.
Je compterais plus sur le zèle d'un homme espérant une grande récompense que sur celui d'un homme l'ayant reçue.
Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt.
Ne prenez jamais votre ennemi au mot. Mesurez-les par leurs actions.
Beaucoup ont fait commerce des faux miracles pour tromper l'ignorance multitude.
C'est un double plaisir de tromper le trompeur.
Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.
Position inconfortable. Prix de la constance dans ses opinions.
La guerre est la souffrance des humbles, le divertissement des puissants.
Toute découverte de la science pure est subversive en puissance ; toute science doit parfois être traitée comme un ennemi possible.
Beaucoup de gens aiment vous tromper et dire que vous n'êtes pas intelligent si vous n'êtes jamais allé au collège, mais le bon sens règne sur tout. C'est ce que j'ai appris en vendant du crack.