On peut toujours s'échapper d'une prison. Mais de la liberté ?
Vous devez être un homme avant de pouvoir être un gentleman.
La liberté de penser est absolue ou elle n'est rien.
Le monde est une prison où il vaut mieux occuper une cellule individuelle.
La liberté est toujours la liberté des dissidents.
On devrait pouvoir dire qu'il n'arrive aux hommes que ce qu'ils veulent qu'il leur arrive.
Je viens voir ton visage, afin de pouvoir te repérer sur le champ de bataille. Tu devrais également prendre le temps de me regarder Saxon. Regarde bien ce visage ce sera l'ultime chose qu'il te sera donné de voir sur cette terre.
Le hasard est la liberté des choses, l'impression que nous avons de la pluralité et de l'indifférence des solutions.
Parce qu'il est seul à pouvoir regarder la mort dans les yeux, seul le soldat est un homme libre !
Quand j'étais jeune, je pensais que l'argent et le pouvoir apportaient le bonheur... J'avais raison.
La prison n'est qu'un espace muré qui cache les échecs de la sociétié.
La liberté n'a pas de prix.
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à penser à Thomas Jeffersen, à la déclaration d'indépendance, à la partie sur le droit de chacun à la vie, à la Liberté et à la poursuite du bonheur. Et je me [...] â–º Lire la suite
Les impôts sont la source de vie de la bureaucratie, de l'armée et de la cour, bref de tout l'appareil du pouvoir exécutif. Un gouvernement fort et des impôts élevés sont identiques.
Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.
L'exigence de liberté est une exigence de pouvoir.
Je suis revenue de là-bas comme glacée de l'intérieur. J'ai mis tellement de temps à être dans la vie, à pouvoir simplement écouter de la musique.
La volonté de gagner, l'envie de réussir, l'envie d'atteindre votre plein potentiel... ce sont les clés qui vous ouvriront la porte de l'excellence personnelle.
L'humanité est à son meilleur lorsqu'elle est la plus libre. Cela sera clair si nous saisissons le principe de liberté. Il faut rappeler que le principe de base est la liberté de choix, que beaucoup ont sur les lèvres mais peu dans la tête.
La liberté individuelle et l'interdépendance sont toutes deux essentielles à la vie en société.
Quiconque possédera ce marteau, s'il s'en trouve digne recevra le pouvoir de Thor.
J'ai vécu assez longtemps dans une société où la liberté de parole était inexistante, et je sais quel genre de misère cela crée - en commençant par le fait que la vie devient très ennuyeuse pour les gens qui essaient simplement de survivre, et qui sont silencieux.
Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'en défendre. Et puis je l'ai perdue. De la même manière.
L'enseignement obligatoire semble miner la volonté personnelle d'apprendre.
Ce qui a eu lieu est une abomination qu'aucune prière, aucun pardon, aucune expiation, rien de ce que l'homme a le pouvoir de faire ne pourra jamais réparer.
Et si c'était ça, la réponse : ne pouvoir compter sur la chance ?
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.
La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre.
L'arbre de la liberté ne saurait croître s'il n'était arrosé du sang des rois.
Le mot « libre » est utilisé trois fois dans la Déclaration d'indépendance et une fois dans le premier amendement de la Constitution, ainsi que « liberté ». Le mot « juste » n'est utilisé dans aucun de nos documents fondateurs.
L'oubli détient le pouvoir et le sens du secret.