Toutes les bonnes choses ont une fin !
Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd.
Il n'est pas de plus grand plaisir que d'écrire, quand on a le bon destinataire : la vie, en fin de compte, n'existe que d'être solidifiée par les mots, transformée en récit plein de dérision.
Toutes les déceptions de pensée et d'espérance, tout cela est secondaire. Le seul malheur irréparable, c'est la mort de ceux qu'on aime.
Le destin est plein de trous, et la mort doit se trouver dans l'un de ces trous.
Que la damnation puisse être éternelle suppose en fin de compte que le péché n'a point de fin.
Même le plus grand des machos est attiré par sa mère. Il y a des choses qu'on ne confie qu'à sa mère, c'est bizarre. La première odeur de femme est celle de sa mère.
Tout le mystère de sa beauté est dans l'éclat, dans l'énigme surtout de ses yeux. Je n'ai jamais vu une femme aussi belle.
La mort est un sommeil qui met fin à nos rêves. Oh, que nous soyons autorisés à nous réveiller avant que la mort ne nous réveille.
- Je me sens comme une terrible personne... - Tu as juste sauvé une vie, Elena. Venant de moi... la séparation est dure, la mort est pire. - Je pense à tout ce qui s'est passé, la dernière fois que [...] â–º Lire la suite
Vous devez pouvoir vous moquer de vous. Ne prenez pas les choses trop au sérieux et lorsque les gens se moquent de vous, riez-en.
La gloire et la beauté sont patientes : quand elles ont vu le jour, elles savent attendre parce que l'avenir leur appartient.
La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles : On a beau la prier, La cruelle qu'elle est, se bouche les oreilles, Et nous laisse crier.
Je me perdrais si la vie le veux, mais je n'autoriserai quiconque ni quoique ce soit à violer ma beauté intérieure.
Qu'il est étrange de voir avec quelle passion Les gens ne voient les choses qu'à leur manière !
La mort vient pour nous tous à la fin.
Votre désir sera toujours plus fort que votre intelligence et votre instinctive prudence.
Pour un peu, j'aurais mis fin à mes jours...C'est l'art, et lui seul, qui m'a retenu. Ah, il me paraissait impossible de quitter ce monde avant d'avoir donné tout ce que je sentais germer en moi. Ma résolution sera durable, [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de vices mais des choses mal faites.
Chez les bonnes gens, la vie est aussi plate qu'un court de tennis.
La vie et la mort sont des événements trop précis, trop implacables pour être accidentels.
Je m'insurge contre ceux qui interdisent le beau aux humbles et qui confondent intelligence et culture.
À la fin des temps les gens laboureront et moissonneront avec le feu mais la bénédiction aura disparu
Les choses ne sont point ce qu'elles sont, mais ce qu'elles paraissent être.
Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...
Je suis réaliste et rêveuse. Il y a certaines choses que vous pouvez donner à certaines personnes et certaines choses que vous ne pouvez pas.
Quand on côtoie la mort au quotidien, le sexe devient un sujet défouloir.
À l'ère pandémique, l'homme réagit, le destin agit. L'homme propose, la mort dispose.
La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont.
Je vais bientôt avoir 50 ans et j'ai toujours plus ou moins eu quelqu'un pour m'épauler. Les choses sont différentes désormais.
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite