Pour se donner, il faut s'appartenir.
Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.
Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire.
Pour survivre, certains apprennent les mathématiques et font comme les égoïstes : ils comptent ce qu'ils donnent pour ne pas trop donner et s'en garder suffisamment.
Bien sur que je ne me livre pas, je suis malade, je suis givrée. Tu te rappelles l'autre jour quand tu m'as dit que j'avais du vomis sur moi, j'ai pleuré dix minutes et je pleure encore toutes les demi [...] â–º Lire la suite
Parfois, même tout donner n'est pas forcément suffire.
La société est coupable de ne pas donner l'instruction gratis ; elle répond de la nuit qu'elle produit.
La grande affaire est de donner à l'enfant une haute idée de sa puissance, et de la soutenir par des victoires ; mais il n'est pas moins important que ces victoires soient pénibles, et remportées sans aucun secours étranger.
Mon plus gros faux pas est de ne pas me donner du temps.
Si nos maisons doivent fournir quelque chose, elles doivent donner une idée de qui nous sommes et comment nous sommes arrivés ici, un sentiment de connexion équilibré par un sens de l'orientation et du progrès.
Pourquoi ne pas rencontrer Oussama ben Laden, l'inviter à Bruxelles ou à la Maison Blanche et engager des pourparlers, lui demander ce qu'il veut et le lui donner pour qu'il vous laisse en paix ?
Le VIH ne rend pas les gens dangereux, vous pouvez vous serrer les mains et leur donner un câlin: le ciel sait qu'ils en ont besoin.
Savez-vous, mon très cher, que la beauté est une forme de génie - supérieure en fait au génie car elle ne requiert aucune explication ?
La liberté consiste moins à donner beaucoup qu'à donner à propos.
Toi, le bon Dieu, au lieu de te donner un cerveau, il aurait mieux fait de te creuser un deuxième trou du cul, parce que tu chies plus que tu penses !
Qui attend le superflu pour donner aux autres ne leur donnera jamais rien.
L'ancien doit-il s'effacer et donner du champ au nouveau ? Le nouveau se nourrit de l'ancien comme l'enfant du sein de sa mère.
Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort.
Mieux vaut donner que prêter, cela coûte à peu près la même chose.
Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler.
La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger.
Seuls, la peur, l'enthousiasme, l'esprit de sacrifice, la haine ou l'amour peuvent donner la vie aux créations de l'esprit.
D'aimer son mari, c'est un fournisseur que l'on paie. Mais son amant, c'est comme de donner aux pauvres.
Ce n'est pas un sacrifice de quitter une pauvre vie dans laquelle on éprouve tant de difficultés pour appartenir à Dieu !
C'est peut-être là la raison d'être des guerres. Donner un sens à la paix.
Si tu veux obtenir quelque chose de la vie, tu sais, il faut commencer par exiger, c'est la seule façon de dompter l'existence et de lui faire donner tout son rendement.
L'art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.
Bon sang, mais pourquoi les journalistes insistent-ils toujours pour proposer une explication freudienne de seconde zone de mes textes, alors que, neuf fois sur dix, ils ne les ont pas retranscrits correctement ?
Le talent c'est la politesse à l'égard de la matière, il consiste à donner un chant à ce qui était muet.
L'éducation devrait être la priorité : donner aux gens la possibilité de s'exprimer, de dire ce qu'ils ressentent.
Ce que la poésie fait de plus sublime, c'est de donner aux choses insensées sens et passions.